Communauté

La CSEM rend hommage à son personnel retraité

Retirees dinner Mike Talevi
Montréal - lundi, octobre 24, 2022

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a honoré 73 personnes lors de la première édition en présentiel, depuis trois ans, de la soirée de reconnaissance du personnel retraité. Le souper a eu lieu à la salle de réception Le Challenger à Saint-Laurent. Le président Joe Ortona et le directeur général Nick Katalifos ont prononcé le mot de bienvenue.

« L’heure de la retraite sonne un nouveau départ, c’est la fin d’une étape et le début d’une nouvelle aventure », s’est exclamé M. Ortona. « Nous sommes conscients que ces dernières années ont été extrêmement difficiles. Malgré tout, l'ensemble du personnel s'est montré à la hauteur au cours de la pandémie sans précédent de COVID-19. »

« La pandémie nous a obligés à nous adapter sur le plan social et à garder nos distances avec nos proches et nos amis pour protéger les plus vulnérables. Maintenant que la vie semble être revenue à la normale, nous pouvons recommencer à célébrer tous ensemble vos réalisations », de renchérir M. Katalifos.

L'ancien directeur de l'école primaire Coronation, Mike Talevi, affiche les plus longs états de service, soit 52 ans. Parmi le personnel enseignant, Cyril Payne du Centre de technologie Rosemont cumule 45 années de service. Au total, les 73 personnes honorées ont consacré 1 650 années à l’éducation.

« Votre travail acharné et votre dévouement se sont avérés une véritable source d'inspiration pour vos collègues et ont contribué à transformer la vie de nombreux élèves », de conclure M. Katalifos.

Album photos – Soirée des retraités

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite