Communiqués de presse / Communauté

La CSEM tiendra une conférence sur les répercussions de la loi 96

NO bill 96 sign
Montréal - mercredi, avril 19, 2023

La Commission scolaire English-Montréal tiendra une conférence sur les répercussions de la loi 96, sur invitation seulement, le jeudi 27 avril (de 19 h à 21 h). L’événement sera également diffusé en direct sur www.emsb.qc.ca.

La discussion portera sur la loi 96 et son impact sur notre réseau scolaire et notre compétitivité. Un panel se penchera sur les incidences de cette loi sur nos écoles primaires et secondaires anglophones, tandis qu'un autre s’attardera aux conséquences sur les cégeps, les entreprises et la communauté. Mark Power, dont le cabinet représente la CSEM dans une contestation judiciaire contre la loi 96, prendra la parole, de même que le président de la CSEM, Joe Ortona; Nancy Beattie, directrice du campus du Collège Champlain; Russell Copeman, directeur général de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec; Lloyd M. Segal, président et chef de la direction de Repare Therapeutics; Christopher Shannon, directeur général du LCC et président du comité de défense des intérêts de l'Association des écoles privées du Québec; et Beryl Wajsman, rédacteur en chef du journal The Suburban.

« Il y a environ 10 mois que le projet de loi 96 a été adopté, et ses effets se font sentir dans l'ensemble du réseau scolaire ainsi qu’au sein de notre communauté », s’est exclamé M. Ortona. « Cette conférence est l'occasion de commencer à évaluer la situation et de nous préparer à ce qui nous attend. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite