Communauté / Communiqués de presse

La CSEM transmet espoirs et prières à un enseignant du secondaire poignardé

admin building
Montréal - vendredi, décembre 10, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) transmet ses espoirs et prières à un enseignant de l’école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel, malheureuse victime d’une violente agression survenue en classe.

Un élève est entré dans la classe de l’enseignant au moment de la sortie des élèves à la fin du cours et l’a poignardé. L’enseignant en question a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Fort heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

« Le suspect a été appréhendé, et une enquête policière est en cours », a déclaré le directeur général de la CSEM, Nick Katalifos. « Nous prions tous pour le rétablissement complet de notre enseignant. »

Le président de la CSEM, Joe Ortona, a tenu à remercier Urgences-santé, le Service de police de la Ville de Montréal ainsi que la direction et le personnel de l’école pour leur action rapide. « À la demande du directeur général, notre Équipe d’intervention de crise a aussitôt été dépêchée à l’école afin de s’entretenir de cet incident avec les élèves et les membres du personnel », de dire M. Ortona. « Ces professionnels expérimentés des Services aux élèves possèdent une grande expertise en intervention immédiate dans des situations traumatiques. »

Compte tenu des circonstances, l’école sera fermée vendredi. La tenue d’une journée pédagogique étant déjà prévue lundi, les cours reprendront mardi.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite