Communauté / Communiqués de presse

La Tournée des anciens : Joseph Di Liello, leader et stratège mondial de l'aérospatiale, visite Laurier Macdonald

Joseph Di Liello with students
Montréal - jeudi, mai 11, 2023

Dans le cadre d'une initiative de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) qui met en lumière d’anciennes et d’anciens élèves, l'école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard a accueilli l'ingénieur en aérospatiale et stratège Joseph Di Liello. Il s'est adressé à la classe de sciences de 4e secondaire de Joanna Kim-Dussault, relatant son expérience à l'école et sa carrière de plus de 25 ans chez Pratt & Whitney Canada.

« En apercevant les laboratoires de sciences à deux portes d’ici, ça m’a rappelé des souvenirs », s’est exclamé M. Di Liello. « J'étais moi-même dans ces laboratoires à la fin des années 1980! C'est un grand honneur pour moi d'être ici aujourd'hui ».

M. Di Liello, diplômé de Laurier Macdonald en 1986 après avoir fréquenté l'école primaire Dante, a depuis gravi les échelons chez Pratt & Whitney Canada où il a débuté sa carrière comme ingénieur de fabrication au sein de l'entreprise en 1998. Il a notamment occupé les postes de gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement, gestionnaire principal de l'approvisionnement stratégique et des projets techniques, directeur de la gestion de l'approvisionnement, avant d’être nommé directeur des stratégies d'amélioration continue en octobre 2018. Depuis qu’il est chez Pratt & Whitney, il a visité plus de 30 pays, dont la Pologne, l'Inde, le Brésil et la France, pour n'en citer que quelques-uns. 

Natif de Saint-Léonard où il a grandi et vit toujours dans l'est de la ville, M. Di Liello admet qu'il n'excellait pas à l'école et n'avait aucune idée de ce qu'il voulait devenir lorsqu’il était élève à Laurier Macdonald.

« Il n’y avait pas beaucoup de personnes modèles autour de moi », a-t-il déclaré aux élèves. « Mes parents étaient des immigrants d'Italie et étaient très peu éduqués. J'aimais les sciences et j’étais passionné de mathématiques et de physique ».

La visite a été coordonnée par le commissaire local de la CSEM, Mario Pietrangelo, et le directeur adjoint de l’école, Ivan Spilak. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite