Communauté

Le célèbre chef Stefano Faita a pris la parole à l'Académie John Caboto à Ahuntsic

Stefano Faita with students
Montréal - mardi, mars 28, 2023

Pour  le Mois de la nutrition à la  CSEM le thème national de la campagne de cette année est « Mon alimentation. Bon pour moi, bon pour la planète ». L'objectif vise à adopter des habitudes alimentaires saines qui nourrissent le corps et préservent l'environnement.

Pour en apprendre davantage sur les bienfaits d'une alimentation durable pour votre santé et celle de la planète : https://whatyoueat.ca/fr.  Célébrez le Mois de la nutrition avec l’équipe de Nutrition et services alimentaires, en encourageant votre école et votre communauté à se renseigner sur la nutrition et à savourer l'un des petits plaisirs de la vie… bien manger!

Le 28 mars, le célèbre chef Stefano Faita a pris la parole à l'Académie John Caboto à Ahuntsic, école primaire qu’il a lui-même fréquentée. S’étant initié à la cuisine dès son plus jeune âge aux côtés de sa mère et de ses grands-mères, il n'est pas étonnant que Stefano ait voulu faire carrière derrière les fourneaux. Il a été chroniqueur culinaire et animateur de plusieurs émissions de télévision au Québec et au Canada, notamment l'émission In the Kitchen with Stefano Faita, diffusée sur les ondes de la CBC. Stefano a publié trois livres sur la gastronomie, dont Dans la cuisine, et a ouvert quatre restaurants à Montréal avec son partenaire, le chef Michele Forgione, qui sont devenus des destinations culinaires incontournables. Il a entrepris de concocter un éventail de plats italiens favoris préparés à partir d’ingrédients simples et de toute première qualité, sans agents de conservation, pour permettre aux Canadiens de servir avec fierté des repas italiens authentiques et sans compromis à la maison. Les pâtes, les sauces, les pizzas, les boulettes de viande et les saucisses, les vins, les soupes, les huiles et les vinaigres, les tartinades, les panettones et autres produits de Stefano sont disponibles au Canada dans les épiceries.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite