Communauté / Communiqués de presse

Le Centre de technologie Rosemont bien représenté à la Compétition nationale de Compétences Canada en 2022 à Vancouver

Centre de technologie Rosemont
Montréal - mercredi, avril 13, 2022

La Compétition nationale de Compétences Canada est reconnue comme les « Olympiades canadiennes » des métiers et des technologies. Plus de 300 concurrents à la grandeur du Canada prendront part à plus de 35 concours en lien avec les métiers spécialisés et les technologies. Il s’agit du seul événement du genre au pays destiné aux élèves et aux apprentis. 

Cette année, trois élèves du Centre de technologie Rosemont représenteront fièrement leur établissement, la CSEM ainsi que la province de Québec à l’occasion de cette compétition qui se déroulera à Vancouver en mai prochain.

L'arrivée à Vancouver du groupe d’élèves est prévue pour le 24 mai. Des activités d'orientation, une réception et la cérémonie d'ouverture officielle auront lieu le 25 mai, suivies de deux journées de compétition exténuantes d’une durée de six heures les 26 et 27 mai au Vancouver Convention Centre. Le 28 mai, dans le cadre de la cérémonie de clôture, les gagnants dans les divers domaines de compétences et catégories se verront remettre leurs médailles. Si les élèves font bonne figure à Vancouver, ils pourront se qualifier pour le Mondial des métiers, événement international qui se tiendra plus tard cette année à Shanghai.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite