Communauté / Communiqués de presse

Le projet Mission : Ukraine de l'école Edinburgh

Edinburgh students
Montréal - jeudi, avril 7, 2022

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’Ukraine et s’inquiète pour ses habitants, les élèves du 3e cycle de l'école primaire Edinburgh de Montréal-Ouest font tout en leur pouvoir pour leur venir en aide, et ce, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent.

Dans le cadre d'un projet de classe, les élèves, sous la direction des enseignants Jean‑Michel Brunet, Geneviève Hébert et Benedict Bohn, de même que des stagiaires Jasmine Saim-Al-Dahr et Ilanit Bendayan, ont créé un site Web afin de transformer leurs pensées en actions.

Le site renferme des projets personnels ainsi que des vidéos créés par les élèves, qui témoignent de leur affection et de leur soutien à l’endroit du peuple ukrainien.

On y trouve également des liens vers le projet de l’école intitulé Mission : Ukraine. Avec l’appui de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, tous les fonds recueillis serviront à soutenir directement les patients ukrainiens atteints de cancer qui seront soignés ici à Montréal.

Pour faire un don : https://fondationduchildren.com/en/fundraising/mission-ukraine.

Pour consulter le site Web Mission : Ukraine des élèves du 3e cycle : https://sites.google.com/emsb.qc.ca/mission-ukraine/page-principale.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite