Communauté / Communiqués de presse

L’école secondaire de Westmount accueille une exposition itinérante sur l'Holocauste

holocaust museum image
Montréal - mardi, mars 15, 2022

À compter de la semaine prochaine, le hall d'entrée de l'école secondaire Westmount (4350, rue Sainte-Catherine Ouest) deviendra bien plus qu’un simple lieu de passage puisqu'il accueillera une exposition itinérante sur l'Holocauste.

L'exposition, qui porte sur les survivants de l'Holocauste et leurs histoires, demeurera à l'école jusqu'à la fin du mois de mars. Au cours des deux prochaines semaines, tous les élèves et les membres du personnel auront l'occasion de visiter l'exposition, à leur guise. Tout au long de la journée, les enseignants organiseront également des visites en compagnie de leur classe.

Pour les élèves, l'exposition s'appuie sur les leçons précédemment enseignées sur l'Holocauste. Composante obligatoire du programme de la CSEM, l’enseignement de l’Holocauste adapté à l’âge des élèves est dispensé tout au long de l’année par les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire. De plus, les élèves reçoivent régulièrement la visite en personne ou virtuelle de survivants de l'Holocauste, prennent part à des sorties au Musée de l’Holocauste Montréal, et participent à d'autres leçons par l’entremise de livres, de films et de plateformes numériques.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite