Les élèves de Royal Vale profitent de l'expérience du musée mobile de la LNH

hockey truck
Montréal - mercredi, juillet 5, 2023

Alexander Vekteris a dit qu'il n'était pas très intéressé par le hockey, mais il a tout de même apprécié la visite du Musée mobile de la LNH lors d'une rare visite à Montréal ce mois-ci. 

"C'était très amusant ", a déclaré l'élève de 6e année de l'école Royal Vale à NDG. "C'était plutôt

C'était assez cool de voir ce qui s'est passé au hockey au fil des ans et c'était amusant de faire circuler la rondelle.

Les élèves de la 3e à la 6e année ont été invités à participer à un après-midi combinant des expositions sur le thème Unis par le hockey et du hockey-balle à l'aréna Doug Harvey.

Les expositions, qui comprenaient des objets provenant du Temple de la renommée du hockey et du Panthéon des sports canadiens, mettaient l'accent sur la diversité des jeux et présentaient des photos, des chandails et d'autres souvenirs d'athlètes, de dirigeants d'équipes et de personnalités des médias issus des communautés autochtones, noires, asiatiques, hispaniques et LBGTQ. 

"Je ne me souviens pas de tous les noms, mais c'était intéressant d'en apprendre plus sur le premier joueur autochtone", a déclaré Sasha Poole, élève de 6e année. "Et j'ai vu le casque de Carey Price, c'était cool.

Après avoir visité la remorque abritant les expositions, les élèves ont pu tester leurs compétences en hockey-balle lorsque l'action s'est déplacée dans l'arène. Après avoir participé à un certain nombre d'exercices de maniement de la crosse, les élèves se sont livrés à une série de mêlées sous les yeux du professeur d'éducation physique Norm Katz et de ses collègues.

L'ancien joueur de la LNH Sergio Momesso, qui a fréquenté l'école Saint Monica et la Marymount Academy pendant son enfance à NDG, a été l'entraîneur des joueurs.

Monica School et Marymount Academy pendant son enfance à NDG, a servi d'entraîneur pour les joueurs.

"J'ai aimé le fait que tout le monde puisse participer", a déclaré Poole. "Même si on n'est pas bon, on peut jouer. 

Le musée mobile de la LNH faisait une rare apparition à Montréal. Il devait être ici l'année dernière dans le cadre des activités de sélection de la LNH, mais il a été annulé en raison de préoccupations liées au COVID. La Fondation des Canadiens pour l'enfance a facilité la visite de cette année et a également fait un don de 5 000 $ pour soutenir les activités de patinage à NDG.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 25, 2024
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite