Communauté / Communiqués de presse / Nouvelles de l'école

L’olympienne Kim St-Pierre de passage dans trois services de garde B.A.S.E. de la CSEM

students in the gym
Montréal - vendredi, mai 27, 2022

Kim St-Pierre, triple médaillée d’or olympique canadienne, rendra visite aux services de garde B.A.S.E. des écoles suivantes : Académie Leonardo da Vinci à RDP (le 31 mai), Edinburgh à Montréal-Ouest (le 1er juin) et Gerald McShane à Montréal-Nord (le 2 juin). Elle en profitera pour féliciter les élèves des services de garde pour leur performance au concours B.A.S.E. BOKS et prendra part avec eux aux activités BOKS.

Le programme des services de garde B.A.S.E. de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a lancé son tout premier concours B.A.S.E. BOKS en janvier 2022. Échelonné sur une période de trois mois, ce concours comportait un double objectif : faire en sorte que les jeunes âgés de 4 à 12 ans soient physiquement actifs aussi souvent que possible et encourager les éducatrices et éducateurs en service de garde à animer différents jeux pour rendre l’activité physique amusante et stimulante!

BOKS est une initiative à but non lucratif de la Fondation Reebok Canada pour la condition physique, en partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada, qui vise à développer et à améliorer l’activité physique au sein des écoles primaires et secondaires au Canada. BOKS offre des ressources et des outils gratuits pour faire bouger les enfants de façon amusante tout au long de la journée, qu'ils soient en classe, à la maison ou à l'extérieur. Pour chaque situation, BOKS propose un éventail de ressources qui plairont à tous les enfants d'âge scolaire.

Kim St-Pierre est gestionnaire du développement des affaires pour BOKS Canada et supervise toutes les écoles BOKS au Québec. Elle a fait partie de l’équipe nationale de hockey féminin du Canada de 1998 à 2011. Elle est la première gardienne de but – et la huitième femme – à avoir été intronisée au Temple de la renommée du hockey. Elle soutient le programme B.A.S.E. dans son initiative BOKS depuis 2016. 

À propos du programme B.A.S.E. de la CSEM   
Le programme des Services de garde B.A.S.E. (Before and After School Enriched) de la Commission scolaire English-Montréal est un service de supervision subventionné par le gouvernement du Québec, offert en dehors des heures de classe régulières aux enfants des niveaux préscolaire et primaire. Le programme des services de garde B.A.S.E. a pour objectif d’améliorer la vie des enfants âgés de 4 à 12 ans en leur offrant des activités éducatives enrichissantes dans un environnement détendu, sûr et attentionné.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite