Communauté / Communiqués de presse

Nomination de Pelagia Nickoletopoulos à titre de directrice générale par intérim de la CSEM

admin
Montréal - jeudi, novembre 19, 2020

Le président de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), Joe Ortona, et le conseil des commissaires ont procédé à la nomination de Pelagia Nickoletopoulos au poste de directrice générale par intérim. 

Madame Nickoletopoulos cumule 29 années de service au sein de la CSEM et de l’ancienne Commission des écoles protestantes du Grand Montréal. Directrice régionale depuis 2015, elle était auparavant directrice d’école, directrice adjointe et enseignante. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation de l’Université de Montréal. 

Evelyne Alfonsi, directrice générale adjointe – Éducation, occupait le poste de directrice générale par intérim depuis la démission d'Ann Marie Matheson en août dernier. Mme Alfonsi a annoncé mardi qu'elle réintégrait ses fonctions de directrice générale adjointe.

Monsieur Ortona a remercié Mme Nickoletopoulos d'avoir accepté ce poste temporairement. « Le conseil a prêté serment il y a à peine une semaine, et nous n’avons pas encore été en mesure d’examiner le processus de sélection d'un directeur général permanent », a précisé M. Ortona. « Nous comptons le faire très bientôt. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite