Communauté / Communiqués de presse

Présentation par une mère auteure de son nouveau livre pour enfants à Willingdon

2 people holding the book
Montréal - mardi, octobre 24, 2023

Deux mamans d'élèves de l'école primaire Willingdon à NDG ont fait la présentation et la lecture de leur nouveau livre pour enfants, le 23 octobre, à l'occasion de la Journée nationale des bibliothèques scolaires canadiennes. 

Veronica Santaguida en est l'auteure et Veronika Gruntovskaya, l’illustratrice. Mme Santaguida a deux enfants qui fréquentent cette école, l'un à la maternelle et l'autre en 3e année. Quant à Mme Gruntovskaya, elle a aussi deux enfants en 1re et 4e année, et un troisième qui suivra.

« Willingdon est une merveilleuse école qui forme une solide communauté », s’est exclamée Mme Santaguida. « Nous sommes très heureux ici. À nous deux, nous avons des enfants à presque tous les niveaux scolaires! »

Ce nouvel ouvrage captivant rédigé en rimes s'intitule The Girl with the Big Voice. Il entraîne les jeunes lecteurs dans une aventure autonomisante sous le signe de la découverte de soi et de la résilience. Fort chaleureux, ce récit saura inspirer les enfants de trois à huit ans à accepter leur singularité et à rester fidèles à eux-mêmes.

The Girl with the Big Voice raconte l'histoire d'Emma, une fillette dont la voix puissante l’a toujours poussée à s’exprimer avec confiance. Mais lorsque les critiques et le découragement viennent ralentir son enthousiasme, une nouvelle camarade l'encourage à assumer son caractère unique et à rester elle-même. 

Parents et enfants prendront plaisir à suivre Emma dans son parcours transformateur où elle sera confrontée aux défis du doute de soi. The Girl with the Big Voice est une histoire magnifiquement écrite et illustrée qui s’avérera une ressource précieuse pour les parents, les enseignants et quiconque a à cœur d’inculquer aux enfants la confiance en soi.

La sortie officielle de ce livre pour enfants a eu lieu en août dernier. Il est disponible en format papier et numérique dans la plupart des grands magasins. Il a obtenu la mention convoitée de « Meilleures ventes » sur Amazon au cours des 48 premières heures de sa sortie et a conservé pendant plus d'une semaine sa première place dans les catégories « Livres pour enfants le premier jour d'école », « Livres pour enfants sur les filles et les femmes » et « Livres pour enfants sur l’estime et le respect de soi ».

Mme Santaguida qui en est à sa première publication s'est investie dans ce projet avec passion pour épauler ses fillettes au caractère fort. Elle souhaite inspirer la nouvelle génération à voir grand et à se faire entendre! Mme Gruntovskaya, quant à elle, est à la fois éducatrice et créatrice. De l'illustration de livres pour enfants aux murales, en passant par la confection d'ornements et le tissage, son énergie transparaît dans tout ce qu'elle entreprend.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

Remarque : Pour plus d'informations au sujet du livre The Girl with the Big Voice, veuillez visiter le lien Google The Girl with the Big Voice, qui contient une version PDF de l'histoire ainsi que d'autres informations intéressantes. Des copies papier sont également disponibles sur demande à l'adresse suivante : bloomingdahliapublishing@gmail.com.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite