Communauté / Communiqués de presse

Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement décerné à Gail Bernstein de la CSEM

Gail Bernstein with students
Montréal - vendredi, septembre 30, 2022

Gail Bernstein, enseignante à l'école secondaire L.I.N.K.S. d'Ahuntsic, est la seule Québécoise à recevoir le Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement.

Depuis 1994, les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement soulignent l’excellence du personnel enseignant des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines. À ce jour, plus de 1 700 enseignantes et enseignants ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

La directrice Maria Caldarella a soumis la candidature de Mme Bernstein pour son travail et sa réussite à intégrer les élèves ayant des besoins particuliers dans le processus d'apprentissage et au sein de la communauté.

Mme Bernstein a consacré l'ensemble de sa carrière d'enseignante, soit plus de 35 ans, à l'éducation spécialisée. « J'ai tiré bon nombre de précieuses leçons au fil du temps », dit‑elle. « Inspirer les gens à croire en nos élèves, mais surtout inspirer les élèves à croire en eux-mêmes. En faisant confiance à mon instinct, j'ai toujours la conviction que mes élèves seront à la hauteur et qu'ils emboîteront le pas s'ils voient que je m'investis pleinement à leurs côtés. »

Mme Bernstein sera à Ottawa du 3 au 6 octobre à l’occasion des festivités spéciales en l’honneur des lauréates et lauréats des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement, notamment une réception avec le premier ministre Justin Trudeau. Mme Caldarella et la conseillère d'orientation Shannen Ciricillo seront également dans la capitale nationale pour assister au souper de remise des prix.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca 

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite