Communauté / Communiqués de presse

Un programme d’échange en français pour des élèves de l’école Pierre de Coubertin

students at the library
Montréal - lundi, janvier 9, 2023

La communauté est au cœur de l’école primaire Pierre de Coubertin (PDC) à Saint-Léonard et, tout récemment, l’école a lancé un nouveau projet intitulé Connexion Quartier. Cette initiative permet à de jeunes élèves de passer du temps en compagnie d’élèves plus âgés de l’école française Gabrielle-Roy située à proximité.

Dans le cadre de ce projet, chaque classe de 1re année à l’école PDC a été jumelée à une classe de 4e ou 5e année de l’école Gabrielle-Roy. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves se sont rencontrés à trois reprises à la bibliothèque de Saint-Léonard, où ils ont eu l’occasion d’interagir et de tisser des liens grâce à la lecture.

Étant donné que les élèves se rendent à la bibliothèque à pied, les rencontres auront lieu cet hiver via la plateforme Zoom et elles reprendront en personne au printemps. 

« Ce projet se veut une expérience d’immersion française authentique et amusante pour nos élèves », s’est exclamée Jessica Monti, directrice adjointe à l’école Pierre de Coubertin. « Il permet également aux élèves de l’école Gabrielle-Roy de développer leur esprit de collaboration et leur leadership. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite