Communauté / Communiqués de presse

Une conférence qui vise à créer des liens avec des représentants de l'industrie

 Jean Lortie
Jean Lortie
Montréal - jeudi, novembre 2, 2023

L'Association provinciale des directeurs des services de l’éducation permanente, secteur anglophone (PROCEDE) tiendra une conférence au Centre de carrières St. Pius X (9955, av. Papineau) à Ahuntsic le vendredi 10 novembre.

PROCEDE a été créé en 1976 et soutient le développement et la prestation de formations à l’éducation des adultes, à la formation professionnelle ainsi que des services aux entreprises dans les neuf commissions scolaires anglophones du Québec.

L'objectif de la conférence est d'aider les commissions scolaires membres à établir des ponts avec des représentants de l'industrie avec lesquels les commissions scolaires anglophones n'ont pas historiquement noué de partenariats. La journée s’inscrit dans la foulée des récentes annonces du gouvernement provincial visant à moderniser la formation professionnelle et à intensifier les efforts pour contrer les pénuries de main-d’œuvre dans divers secteurs, notamment dans les métiers de la construction.

Des représentants des organismes suivants seront présents à cette occasion : Commission des partenaires du marché du travail (CPMT); Comité sectoriel de main-d’œuvre (CSMO); Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ); commissions scolaires anglophones du Québec (CS anglophones); ministère de l’Éducation du Québec (MEQ); Comité consultatif québécois des personnes d'expression anglaise (CCQEA); Table ronde provinciale sur l'emploi (PERT); Centre de services scolaires du Québec (CSS); Société de formation à distance (SOFAD); Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ).

Le programme se déroulera de 9 h 00 à 14 h 45. Le président de la CPMT, Jean Lortie, s'adressera à l’auditoire à 9 h 30 et présentera quelques enjeux stratégiques du marché du travail, comme la productivité, la transition verte et la transformation numérique, pour n’en nommer que quelques-uns, tout en illustrant l'écosystème dans lequel nous travaillons tous ensemble.

Nick Katalifos, directeur général de la CSEM, a déclaré : « Nous sommes heureux d'accueillir une conférence aussi importante. Établir de tels ponts avec des partenaires de notre écosystème est un objectif primordial pour les neuf commissions scolaires anglophones de la province. »

Programme

Personne-ressource :

Charbel Mourad 
Directeur des services aux entreprises
Responsable des attestations d’études professionnelles
Commissions scolaires anglophones, PROCEDE    
514 574-3711

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite