Instruire la communauté anglophone montréalaise et internationale

Forte d’un effectif de plus de 44 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres.

 

Foire aux questions

Vous y trouverez des questions fréquentes de la part des parents, élèves et membres de la communauté et découvrirez où trouver l’information pertinente sur notre site Web.

Questions fréquentes

Réunions du conseil

Le conseil des commissaires de la CSEM se réunit publiquement une fois par mois. La réunion ouverte au public débute
à 19 h 30 et est diffusée en direct sur le Web.

Diffusion en direct Réunions à venir Procès-verbaux

Carrières à la CSEM

La Commission scolaire English-Montréal emploie plus de 4 000 enseignants à temps plein et à temps partiel, des administrateurs et du personnel de soutien. Faites carrière à la CSEM!

Offres d’emploi

Documents

Il est possible de télécharger des documents relatifs au fonctionnement de la Commission scolaire English-Montréal, notamment les calendriers, les états financiers et les avis publics.

Documents de la CSEM

Vous souhaitez en apprendre davantage sur nous?

Renseignez-vous sur le territoire de la CSEM, notre taux de réussite, nos programmes de français et le système scolaire.

Commission scolaire

Comment la CSEM est-elle régie?

La Commission scolaire English-Montréal est régie par un conseil des commissaires dont les membres sont élus au suffrage universel lors d’élections générales qui ont lieu tous les quatre ans. Le conseil des commissaires travaille de concert avec les administrateurs de la commission scolaire en vue d’établir les politiques et les objectifs organisationnels, tout en veillant à offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage qui soient.

Gouvernance

Qui administre la CSEM?

La Commission scolaire English-Montréal est administrée par la directrice générale, les directeurs généraux adjoints ainsi qu’une équipe de direction composée de directeurs et directeurs adjoints des divers services. Ces administrateurs supervisent les activités quotidiennes de la commission scolaire.

Administration