La Commission scolaire English-Montréal affiche le taux de réussite le plus élevé, soit 92,4 %, parmi les commissions scolaires publiques à la grandeur de la province de Québec, basé sur une cohorte de sept ans, comme en témoignent les données publiées par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

Ce résultat est d’autant plus impressionnant une fois mis en perspective avec le taux de réussite de toutes les écoles québécoises, publiques et privées, qui est de 81,8 %. Cette réalisation est le fruit d’efforts collectifs de la part de tous ceux et celles qui contribuent à l’excellence de l’enseignement à la CSEM, qu’il s’agisse des enseignants, du personnel de soutien, des parents, des bénévoles, sans oublier les élèves.

Le taux de réussite de la CSEM a enregistré une hausse remarquable de 1,4 % par rapport à l’an dernier, atteignant un nouveau record à 92,4 %. Le système scolaire public joue un rôle de premier plan dans l'éducation au Québec et en tant que plus grande commission scolaire publique anglophone, nous en sommes très fiers.

Grâce à nos programmes diversifiés, nous sommes à même d’offrir, selon le cas, de l’enrichissement ou du rattrapage à ceux qui en ont besoin. Le taux de réussite de 92,4 % témoigne de la façon dont la CSEM, par l’entremise d’une foule d’initiatives pédagogiques et de stratégies d’appui aux élèves exposées dans notre Plan d’engagement vers la réussite, s’acquitte de sa mission. Quoi qu'il arrive, nous ne perdons jamais de vue notre objectif premier : la réussite des élèves! Nos résultats en sont la preuve.

Le taux de réussite de 92,4 % est basé sur une cohorte ayant fait son entrée en 1re secondaire en 2011 et suivie pendant sept ans. Les données ont été compilées en fonction du nombre d’élèves de cette cohorte qui ont obtenu un diplôme de fin d’études secondaires.