Le conseil des commissaires développe une vision élargie de la Commission, s’attarde à l’élaboration des politiques, fixe les objectifs organisationnels et les passe en revue régulièrement pour faire en sorte que les élèves bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage qui soient. Il est composé de 10 commissaires élus au suffrage universel ainsi que de 4 commissaires-parents des niveaux primaire et secondaire.

Ce sont les commissaires élus qui gèrent les affaires de la CSEM et supervisent son budget dépassant les 280 millions de dollars. Ces fonds proviennent de subventions du gouvernement provincial et, dans une moindre mesure, des taxes scolaires locales. Les écoles et les centres de la CSEM travaillent en collaboration avec les conseils d’établissement.

Le conseil des commissaires se réunit une fois par mois à l’occasion des réunions régulières du conseil, qui se tiennent généralement le 4e mercredi du mois. Au besoin, des réunions extraordinaires sont convoquées. Les réunions sont toujours ouvertes au public.

Conseil des commissaires

Cette information viendra bientôt...

Réunions du conseil

La réunion ouverte au public débute à 19 h 30 et est diffusée en direct sur le Web.

Diffusion en direct Réunions à venir Procès-verbaux des réunions du conseil