Ann Marie Matheson, directrice générale

Ann Marie Matheson a été nommée directrice générale de la Commission scolaire English-Montréal en juin 2015. Ses rapports avec la CSEM remontent au tout début de sa carrière en éducation. À titre de membre des Services aux élèves au sein de l’ancienne Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), elle a contribué directement à des programmes visant à réduire l’absentéisme et à accroître les taux de réussite des élèves de toutes les écoles secondaires, y compris St. Raphaël, St. Pius X et Paul VI. De 2011 à 2014, Mme Matheson a occupé la fonction de commissaire de la CSEM dans la circonscription Ahuntsic. Elle a également agi comme coordonnatrice du programme de baccalauréat international à l’Académie internationale Marymount à ses débuts, a été en prêt de service auprès du ministère de l’Éducation et chargée du programme École Montréalaise dans les écoles anglophones – dont 19 à la CSEM.

Avant d’être directrice générale, Mme Matheson était directrice de l’école secondaire LaSalle Comprehensive Community de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson. Elle a également été administratrice scolaire à l’Académie St. Lawrence Junior, l’Académie Beurling et l’ECS (école Miss Edgar et Miss Cramp).

Mme Matheson est mère de deux enfants ayant fréquenté des écoles de la CSEM. Elle a aussi siégé au comité de parents de la Région 3 et au comité central de parents en 2005.