Procédures de plainte (étudiants)

Toutes les plaintes doivent d’abord être adressées aux personnes suivantes, dans cet ordre précis :
  1. À la direction de l’école ou du centre lorsque la plainte concerne une décision prise par le personnel d’une école ou d’un centre;
  2. À la direction régionale et/ou au directeur du service visé par la décision, le cas échéant;
  3. À la direction générale adjointe ou à la directrice générale.

Veuillez vous assurer d’avoir toute l’information requise en main et une idée claire de vos attentes.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous avez reçue, vous pouvez déposer une plainte, par écrit, auprès de la secrétaire générale de la Commission scolaire English-Montréal.

La secrétaire générale communiquera avec vous dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre plainte et vous guidera quant à la marche à suivre.

Une fois que toutes les étapes nécessaires auront été complétées, si vous êtes toujours insatisfait de la façon dont votre plainte a été traitée ou de son résultat, vous pourrez la soumettre au Protecteur de l’élève, par écrit, dans les 90 jours suivant l’incident en question. Veuillez consulter la section ci-dessous portant sur le Protecteur de l’élève.

Formulaire de plainte

Cliquez ci-dessous pour télécharger le formulaire de plainte à soumettre à la secrétaire générale.

Pour contacter la secrétaire générale

Me Nathalie Lauzière, secrétaire générale
Commission scolaire English-Montréal
6000, av. Fielding
Montréal (Québec) H3X 1T4
Télécopieur : 514 483-7324
Courriel :  nlauziere@emsb.qc.ca