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Secrétariat juridique

Le programme d’ASP en secrétariat juridique vise à développer les compétences nécessaires à l’exercice de la profession de secrétaire juridique. Les principales tâches des secrétaires juridiques sont de préparer les documents nécessaires aux activités professionnelles des avocats, des notaires et d’autres personnes œuvrant dans le domaine juridique, de seconder leurs supérieurs et d’accomplir d’autres tâches générales de secrétariat relevant du programme menant à un DEP en secrétariat.

La plupart des secrétaires juridiques travaillent dans des cabinets d’avocats ou de notaires, et d’autres au sein du service juridique de grandes entreprises, de municipalités, pour le gouvernement fédéral ou provincial, ou pour des syndics ou huissiers.

Cette profession exige une grande productivité et une très bonne résistance au stress, étant donné les contraintes de temps et l’urgence de certains dossiers, ainsi que d’excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles pour assurer les relations avec la clientèle. En tant qu’adjointes, les secrétaires juridiques doivent respecter l’éthique professionnelle, tant dans leur conduite générale que relativement à la confidentialité. 

Le programme d’ASP en secrétariat juridique vise à développer les compétences nécessaires pour exercer la profession de secrétaire en milieu juridique. Ces compétences s’ajoutent à toutes les compétences faisant l’objet du DEP en secrétariat. Dans un esprit de continuité et d’harmonisation, le programme de secrétariat juridique favorise l’acquisition de compétences de secrétariat.

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous sur la page du programme du site Web de l’EAFP :

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