Communauté

EF Voyages culturels présentera une séance d’information lors de la Soirée d’appréciation des bénévoles

Montréal - jeudi, mars 22, 2018

EF (Education First) Voyages Culturels est une entreprise qui offre et organise des voyages culturels éducatifs à l’intention des élèves, et ce, vers différentes destinations au Canada et ailleurs dans le monde. Elle prendra part à l’édition 2018 de la Soirée d’appréciation des bénévoles de la Commission scolaire English-Montréal qui aura lieu le mardi 17 avril, à la salle de réception La Renaissance située au 7550, boul. Henri-Bourassa Est, à Anjou.

EF Voyages Culturels se joint ainsi à la brochette de commanditaires de cet événement qui regroupe les Services financiers La Capitale, le magasin de musique Steve’s, le Studio La Pomme Verte, Les Uniformes Loft, Fana Sports, Promotions Hannah ainsi que Building Blocks Tutorials.

Lors de la Soirée d’appréciation des bénévoles, entre 17 h et 18 h, EF Voyages Culturels animera une séance où les participants pourront découvrir les voyages offerts et la mission de l’entreprise, qui consiste principalement à favoriser l’ouverture sur le monde et l’empathie. Ils auront également la chance de se familiariser avec le modèle d’apprentissage expérientiel d’EF et seront à même de constater que son approche va bien au-delà du simple voyage touristique, en vue de permettre aux élèves d’en apprendre davantage sur le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons, que ce soit en participant à des activités culturelles, en découvrant la cuisine locale, en apprenant une nouvelle langue ou en rencontrant les gens du pays en question.

Depuis 1987, EF Voyages Culturels a organisé 50 voyages pour le compte de 12 écoles de la CSEM. L’Académie Royal West située à Montréal-Ouest fut la première à retenir ses services. D’autres écoles ont ensuite emboîté le pas, notamment l’Académie LaurenHill à Saint-Laurent, l’école Royal Vale à NDG, l’école secondaire Laurier Macdonald à Saint-Léonard, l’école secondaire Westmount, l’école secondaire Rosemont, l’école secondaire Lester B. Pearson et l’école Gerald McShane à Montréal-Nord, de même que l’école secondaire John F. Kennedy à Saint-Michel et le Collège Vincent Massey à Rosemont. Au cours des 31 dernières années, quelque 1 722 élèves de la CSEM ont pris part à des voyages organisés par EF.

Fondée en 1965, EF Voyages Culturels s’est taillé une véritable réputation de leader mondial en éducation internationale en misant sur l’apprentissage par l’éducation qui repose sur les expériences culturelles, les langues et l’enseignement. Depuis sa fondation, EF a organisé des voyages culturels au Japon, en Italie, en Grèce, au Costa Rica, en France, en Espagne, au R.-U., en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Hongrie, en Équateur, au Canada et aux États-Unis. Pour commémorer le 75e anniversaire de l’invasion du jour J, EF proposera de nouvelles destinations : l’Écosse, le Panama, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Normandie.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web d’EF Voyages Culturels au www.efvoyages.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite