Communauté / Communiqués de presse

5e mise à jour – COVID-19 : Annonce de la directrice générale pour le personnel et les écoles

Montreal - dimanche, mars 22, 2020

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé aujourd'hui que les écoles resteront fermées au moins jusqu'au 1er mai et que les épreuves ministérielles (examens du Ministère) seront annulées. 

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a ajouté que même s’il n’est pas attendu des parents qu’ils reproduisent à la maison la structure scolaire habituelle, ceux qui souhaitent que leurs enfants restent stimulés sur le plan scolaire recevront des outils. Plus précisément, le ministère de l'Éducation a expliqué qu'il envisage la période de fermeture des écoles en trois étapes :

  1. Pendant la période de deux semaines jusqu'au 27 mars, fermeture complète sans aucune activité éducative officiellement fournie. 
  2. Après le 30 mars, des activités éducatives générales seront mises à la disposition des parents.  Détails à venir. Ces activités sont facultatives. 
  3. À compter du 6 avril, une liste d'activités éducatives propres à chaque niveau sera acheminée aux parents - par courrier électronique (ou par la poste si le courrier électronique n'est pas disponible). Ces activités sont également facultatives. Détails à venir. 

La direction de la CSEM sera sans doute invitée à participer à des réunions virtuelles avec le ministère de l'Éducation et d'autres commissions scolaires au cours des prochains jours afin de discuter du déploiement des deux prochaines phases. Pour l'instant, ce sont là toutes les informations dont nous disposons – il n’a pas encore été précisé SI les parents et le personnel pourront se rendre à l’école pour y récupérer des effets personnels. Nous vous prions donc de ne pas écrire à la direction de votre école. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet. 


D'ici là, restez chez vous et veillez à votre sécurité et à votre santé! Je tiens encore une fois à remercier le personnel en service de garde, les membres de la direction et du personnel de la commission scolaire qui assurent les services essentiels à l’ensemble de la CSEM ainsi qu’à la communauté en général!

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
mai 08, 2024
À l'occasion de la Journée de reconnaissance du personnel...
Lire la suite