Communiqués de presse / Communauté

Choisir la CSEM : Coup d’envoi à Saint-Léonard d’une nouvelle campagne pour promouvoir les écoles de l’est de Montréal, avec le

EMSB administrators with Senator
Montréal - lundi, mars 6, 2023

Dans le cadre d'une campagne visant à faire valoir les avantages du système scolaire public, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) propose une nouvelle série de présentations - en personne et en ligne – mettant en vedette d'éminents diplômés.

Cette campagne, ayant pour slogan « Choisir la CSEM », cible dans un premier temps les écoles de l’est de Montréal. Le sénateur Tony Loffreda a accepté d'en être le président d'honneur et a donné le coup d'envoi, le 28 février, à l'école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard. Il s’est entretenu avec les élèves de sa brillante carrière et de son parcours scolaire dans le réseau public. Les élèves des trois écoles primaires de Saint-Léonard – soit Dante, Pierre de Coubertin et Honoré Mercier – ont pris part à l’événement, tout comme le Centre de formation professionnelle Laurier Macdonald. La rencontre a été diffusée en direct dans les salles de classe.

Dans la foulée du succès retentissant de la campagne Le Mois du français à la CSEM, le président de la CSEM, Joe Ortona, a souligné l’importance de rappeler à tous les parents dont les enfants sont admissibles à l'enseignement en anglais de « choisir la CSEM » pour accroître le nombre d'inscriptions. Le sénateur Loffreda a accepté d’approcher d'autres anciens élèves et diplômés de la CSEM pour les inviter à venir s’adresser aux élèves de nos écoles.

Communicateur chevronné, Richard Deschamps a animé l’événement mettant en lumière le parcours professionnel exceptionnel du sénateur Loffreda, qui a débuté dans deux écoles publiques de l'est de Montréal. Il a encouragé les élèves à se découvrir une passion, précisant que leurs choix actuels ne refléteront pas nécessairement ce qu'ils vont devenir. Le sénateur a cité les paroles d’une célèbre chanson des Rolling Stones pour illustrer sa pensée : You can’t always get what you want, but if you try sometime, you’ll get what you need (On n’obtient pas toujours ce que l’on veut, mais si on s’en donne la peine, on obtient ce dont on a besoin).

« C’est important d’aimer ce que l’on fait », a ajouté le sénateur Loffreda. « Si vous êtes passionnés, ça vous mènera quelque part, et un beau jour vous vous direz : Dis donc, le sénateur avait raison. J'adore vraiment ça ».

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite