Communauté / Communiqués de presse

COVID-19 : Fermeture hâtive des écoles et centres de la CSEM aux secteurs des jeunes et des adultes à l’approche des Fêtes

Kids craft activity
Montréal - mardi, décembre 21, 2021

À la suite des plus récentes directives annoncées par le ministère de l’Éducation et en réponse à la situation épidémiologique actuelle au Québec dans le contexte de la COVID-19, tous les établissements de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), aux secteurs des jeunes et des adultes, seront fermés à compter du mardi 21 décembre.

La direction de la CSEM souhaite vous faire part de ce qui suit :

  • Les écoles primaires et secondaires seront fermées les 21 et 22 décembre. L’enseignement à distance ne sera pas offert ces deux jours-là.
  • Les services de garde des écoles primaires (sauf à l’école East Hill) seront ouverts les 21 et 22 décembre pour les travailleurs essentiels.
  • En prévision du retour en janvier, des appareils sont distribués à tous les élèves qui en ont besoin, et les détails à cet effet sont fournis par chacune des écoles.
  • Il n’y aura pas d’enseignement en présentiel les 6 et 7 janvier. Des services éducatifs à distance seront offerts durant ces deux jours aux élèves du primaire et du secondaire (à l’exception des élèves du Centre Mackay et de l’école Philip E. Layton). Au niveau primaire, la distribution des appareils sera finalisée le 6 janvier.
  • Les élèves devront suivre le calendrier d’apprentissage en ligne et les liens fournis par leur école respective.

Le plan actuel prévoit le retour en classe de tous les élèves le 10 janvier. Toutefois, devant l’évolution rapide de la situation épidémiologique, la date de retour à l’école pourrait être reportée. 

Services de garde d’urgence B.A.S.E. de la CSEM pour les élèves du primaire (21 et 22 décembre seulement) :

  • Tous les services de garde B.A.S.E. seront ouverts les 21 et 22 décembre pour les élèves actuellement inscrits au programme.
  • La priorité sera accordée aux parents qui travaillent dans le secteur de la santé et des services essentiels. Ces derniers devront fournir la preuve qu’ils sont admissibles à ce service.
  • Il est fortement suggéré aux parents de garder leur(s) enfant(s) à la maison, sauf s’ils n’ont aucune autre option.
  • Les écoles qui disposent de services de garde privés fourniront aux familles les détails concernant ce service.

Les parents ont reçu la marche à suivre pour inscrire leur enfant à un service de garde d’urgence B.A.S.E. les 21 et 22 décembre.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 13, 2022
À partir de cet automne, tous les centres d'éducation aux...
Lire la suite
juil. 05, 2022
À l’approche des vacances estivales, nous profitons de...
Lire la suite
juin 30, 2022
Le 29 juin 2022, le conseil des commissaires de la...
Lire la suite
juin 28, 2022
Pour la plupart des élèves du primaire et du secondaire, la...
Lire la suite