Communauté / Communiqués de presse

Déploiement d’un projet pilote de tests rapides de COVID-19 dans des écoles primaires

covid test image
Montréal - jeudi, septembre 23, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) s’apprête à lancer un projet pilote de tests rapides de dépistage de la  COVID-19 dans quatre de ses écoles primaires – St. Raphaël et Sinclair Laird dans Parc-Extension, Our Lady of Pompei dans Ahuntsic et Gerald McShane à Montréal-Nord –, et ce, dès que la formation nécessaire sera terminée.

Ces tests seront utilisés pour des élèves qui développent, au cours de la journée, des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Les tests seront disponibles en priorité dans les zones à haute transmission. Les parents devront préalablement consentir à cet éventuel dépistage en remplissant un formulaire de consentement fourni par l’école.

Il est à prévoir que le déploiement de ces tests rapides s’étendra aux autres écoles primaires de la CSEM vers la fin du mois d’octobre.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 17, 2022
Vous trouverez ci-joint une lettre du Dr Mylène Drouin,...
Lire la suite
janv. 12, 2022
L’an dernier, cinq écoles primaires, soit Merton à Côte...
Lire la suite