Communauté / Communiqués de presse

Dévoilement d’une murale à l'école primaire Dunrae Gardens

dunrae garden image
Montréal - mercredi, novembre 29, 2023

Le personnel et les élèves de l'école primaire Dunrae Gardens de Ville Mont-Royal ont dévoilé une magnifique nouvelle murale sur la façade ouest de leur établissement lors d'une cérémonie tenue le 27 novembre, en présence d'invités spéciaux. 

En juin dernier, un vernissage a permis d’amasser près de 8 000 $ pour la création de la murale. Cet effort collectif a été rendu possible grâce à Michael Venditti, enseignant d'arts plastiques à Dunrae; aux directrices Cynthia Canale et Despina Michakis (actuellement en congé sabbatique); au personnel de Dunrae; à l'Association des familles de Dunrae Gardens; au commanditaire Decarie Motors; aux dons spéciaux de l’artiste montréalais Teetz, du muraliste WhatIsAdam et enfin grâce au soutien et à l’appui financier des parents et de la communauté pour cette cause.

Le projet a vu le jour lorsque l'arbre qui recouvrait le mur de la façade ouest est tombé à la suite de la tempête de verglas en avril dernier. À partir de ce moment, des devis ont été négociés, des plans élaborés et des idées recueillies dans le but de créer plusieurs ébauches de la murale.

La murale vise à illustrer les thèmes liés au programme STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques). Elle évoque l'esthétique florale de Ville Mont-Royal et confère un style intemporel et créatif à un bâtiment autrement terne.

Le Montréalais et diplômé de la CSEM Adam Vieira, connu sous le pseudonyme Whatisadam, a travaillé sur ce projet en compagnie du personnel, des élèves et des parents. Il est reconnu pour ses grandes murales au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il aura fallu plusieurs jours pour réaliser l'œuvre à l'aide d'un élévateur mécanique, de peinture en aérosol et de pochoirs.

les etudients

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite