Communauté

Du réconfort bien mérité pour le personnel hospitalier

Les élèves de maternelle de l’école primaire East Hill affichent fièrement les flocons de neige réalisés dans le cadre de l’opération « Rosie Cheeks ».
Montréal - jeudi, décembre 17, 2020

Les élèves de quatre écoles situées dans l'est du territoire de la CSEM ont préparé des cartes et des décorations de Noël destinées aux travailleurs de première ligne à l’occasion de l'opération « Rosie Cheeks », une initiative visant à mettre un peu de joie dans deux hôpitaux de la région de Montréal.

Les élèves des écoles primaires East Hill de Rivière-des-Prairies et Edward Murphy d’Hochelaga Maisonneuve, de même que ceux des écoles secondaires LINKS à Ahuntsic et John F. Kennedy à Saint-Michel, ont confectionné des créations festives à afficher dans l’ascenseur et les aires communes du sixième étage de l’Hôpital Notre-Dame et dans un espace de l’Hôpital général juif.

L’idée, qui a vu le jour à l’automne, a été lancée par Rocco Speranza, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Baptisé « Rosie Cheeks » en l’honneur de l’infirmière en chef à l’Hôpital Notre-Dame, le projet avait pour but d’égayer les journées des médecins, des infirmières, du personnel de l’hôpital et des parents.

Speranza a reçu des commentaires positifs. Liliane, une préposée aux bénéficiaires à l’Hôpital Notre-Dame, lui a confié que durant les « moments difficiles » de la deuxième vague de COVID-19, le fait de voir ces décorations au mur lui fait chaud au cœur. Abel, un autre membre du personnel, a déclaré « Ça me fait sourire de savoir que les jeunes pensent à moi. »

jfk

Des élèves du programme Aim High de l’école secondaire John F. Kennedy montrent les cartes qu’ils ont créées pour les travailleurs de l’hôpital.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite