Besoins particuliers / Communauté

La Marche des dix sous honore des élèves de Galileo

galileo modc students teachers
Montreal - mardi, novembre 27, 2018

Dans le cadre de son initiative de technologie d’assistance mobile, La Marche des dix sous du Canada (March of Dimes Canada) a décerné une tablette intelligente à cinq élèves des SIS du Centre d’éducation des adultes Galileo de Montréal-Nord. Le vendredi 16 novembre, les cinq élèves ont assisté au séminaire « Ouvrir la voie à l’accessibilité » de La Marche des dix sous. À cette occasion, les élèves de Galileo ont célébré leur récompense en compagnie d’autres participants provenant de la grande région de Montréal et des environs. M. Leonard Baker, président et PDG de La Marche des dix sous du Canada, a remis personnellement à chaque élève un certificat d’authentification leur donnant droit de commander gratuitement du matériel et des logiciels adaptés à leurs besoins spécifiques, leur style et leurs préférences. 

Pour courir la chance de remporter une tablette, les élèves se devaient de remplir un formulaire de demande dans lequel on leur demandait de raconter leur histoire et d’expliquer en quoi la technologie d’assistance contribuerait à améliorer leur quotidien et les aiderait à communiquer et à effectuer des recherches.

Les élèves de Galileo souffrent de divers troubles physiques et du développement, et sont confrontés à plusieurs défis. Ces tablettes les aideront à accroître leur autonomie, à travailler, apprendre et être pleinement actifs au sein de leur communauté. La Marche des dix sous du Canada estime que toute personne, en dépit des obstacles physiques ou financiers, devrait avoir les mêmes chances. Cet organisme a pour mandat de répondre aux besoins plus vastes de tous les adultes atteints d’invalidités physiques, que cette condition soit de nature congénitale, due au virus de la polio, à un accident ou même au vieillissement. Nous offrons nos félicitations à tous les gagnants : Gabriel Rodzen, Caterina Pupo, Alexander Ponte, Nicolas Mariano et Concetta Barbieri. Nous tenons également à remercier sincèrement tous les enseignants participants ainsi que les représentants de La Marche des dix sous, Lisa Slipetz et Mary Lynne Stewart.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite