Communauté

Impact positif des travaux de réfection sur la sécurité des élèves à l'école Merton

Merton yard
Montréal - mardi, avril 19, 2022

Soucieuse d’accroître la sécurité des élèves, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a alloué 577 000 $ au réasphaltage de la cour de l'école Merton, à Côte Saint-Luc.

Les travaux ont été achevés au cours de l'été et, au dire de la directrice Rosana Caplan, la nouvelle cour de récréation a permis de rehausser grandement l'expérience des élèves à l'école.

« La partie asphaltée de notre cour d'école a été entièrement refaite l'été dernier, ce qui a eu une incidence notable, surtout sur la sécurité. Il y a beaucoup moins d'élèves qui trébuchent et tombent qu'auparavant », a précisé Mme Caplan. « De plus, nous prévoyons agrémenter cette section asphaltée en y ajoutant des jeux et des parcours peints au sol pour en faire une surface d'activité physique utilisable par tous. Avant la réfection de l’asphalte, cette zone était à éviter! Nous sommes enthousiastes à l’idée de la transformer en une zone d'activité sécuritaire pour les élèves. »

Le Service des ressources matérielles de la CSEM a assuré la supervision des travaux.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juin 17, 2022
Le Centre de technologie Rosemont (CTR) permet aux esprits...
Lire la suite
juin 03, 2022
L’école primaire Elizabeth Ballantyne de Montréal-Ouest a...
Lire la suite