Communauté / Communiqués de presse

Inauguration de la piscine et des toilettes rénovées à l’Académie LaurenHill

lauren hill pool opening
Montréal - lundi, décembre 12, 2022

L'Académie LaurenHill a célébré la piscine, les vestiaires et les toilettes nouvellement rénovés à son campus junior le 9 décembre, à l’occasion d’une cérémonie d'inauguration.

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a alloué 1 932 260 $ pour la réalisation de l’ensemble des projets ayant mené à la métamorphose de chacun de ces espaces.

Les travaux à la piscine se sont mis en branle en juin 2020. Six mois plus tard, la piscine était équipée d’un nouveau plancher en béton, de carreaux de céramique, de podiums et d'un système de filtration ultramoderne. La rénovation des deux vestiaires genrés attenants s’est échelonnée, quant elle, de juin 2022 à septembre 2022. On y trouve désormais un plancher en béton rouge et gris étincelant, des murs carrelés ainsi que des cabines de douche individuelles, sèche-cheveux, casiers, lavabos et toilettes individuelles. Les toilettes situées hors de l’enceinte de la piscine ont elles aussi fait peau neuve, à l’image des vestiaires.

Ces rénovations tant attendues font le bonheur du personnel et des élèves qui utilisent la piscine durant les cours d’éducation physique, pour la baignade libre à l'heure du dîner et lors des entraînements hebdomadaires de l'équipe de natation. Julie Ramundo, enseignante d'éducation physique à LaurenHill, explique que les cours en piscine n’ont pas pour seul but d’initier les élèves à de nouvelles façons amusantes de rester actifs; il s’agit également d’une question de sécurité. « On parle ici de sécurité aquatique, de l'importance de se familiariser avec l’eau », de dire Mme Ramundo. « La présence d’une piscine à l’Académie LaurenHill constitue indéniablement un atout. »

Les élèves peu ou pas expérimentés en milieu aquatique apprennent les rudiments de base de la natation une fois par semaine, dans le cadre de modules de natation d’une durée de deux mois. Au nombre des autres activités d'éducation physique en piscine figurent le water-polo sur chambre à air, la nage synchronisée, le bateau-dragon et le hockey subaquatique. Tout au long de l'année, les adeptes de la natation de l'Académie LaurenHill peuvent profiter d'une demi-heure supplémentaire en piscine au dîner puisque cette dernière est ouverte aux élèves pour la baignade libre.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal 

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 29, 2023
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite
janv. 26, 2023
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 26, 2023
Les Services éducatifs de la Commission scolaire...
Lire la suite