Communauté

Infolettre COVID-19 no 10

newsletter 10 image
Montréal - vendredi, février 26, 2021

Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme l’information la plus récente concernant les directives du ministère de l’Éducation et les consignes de la Santé publique. Vous y trouverez également des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les parents et élèves.

Cliquez ici pour consulter la version PDF de la 10e édition de l’Infolettre COVID-19 – CSEM

La CSEM continuera de mettre en oeuvre les protocoles du Ministère liés à la COVID-19 au cours de l’année scolaire 2020-2021.
  • Vous avez des questions? Nous avons les réponses! Consultez la section FAQ COVID-19
  • Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

MESSAGE IMPORTANT DE MYLÈNE DROUIN, DIRECTRICE RÉGIONALE DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous pour prendre connaissance d’une lettre publiée par Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique :

Lettre de Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique

NOUVELLES DIRECTIVES POUR LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE À COMPTER DU 8 MARS

À la suite des recommandations de la Santé publique et de l’Institut national de santé publique du Québec, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps pour les élèves des écoles primaires situées en zone rouge. Ainsi, dès le 8 mars, les élèves de la 1re à la 6e année devront porter un masque de procédure en classe, dans les aires communes ainsi que dans le transport scolaire.

Les écoles fourniront les masques.

RECOMMANDATIONS DE LA SANTÉ PUBLIQUE EN PRÉVISION DE LA RELÂCHE SCOLAIRE

Conformément aux directives de la Santé publique, nous vous rappelons de continuer à signaler les cas positifs de COVID-19 pendant la semaine de relâche (du 1er au 5 mars inclusivement). Si votre enfant obtient un résultat positif à la COVID-19 au cours de cette période, veuillez en aviser l’école.

Voici également quelques rappels :

Continuez à vous protéger et à protéger les autres contre la propagation de la COVID-19 en évitant les grands rassemblements et les lieux bondés!  
Il s’agit d’une responsabilité collective.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles