L'école Hampstead célèbre son 100e anniversaire

Les élèves de la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) étaient de retour en classe le mardi 2 septembre. Des invités de marque ont été conviés à l'école primaire Hampstead pour une assemblée spéciale afin de souligner son 100e anniversaire.

La ville de Hampstead a remis un certificat spécial à l'école.
Plusieurs anciens élèves éminents étaient présents pour l'occasion, dont le magnat canadien de l'immobilier Jonathan Wener, David Byer de Livres Babar, la conseillère municipale de Côte Saint-Luc Andee Shuster, Pam Wener du Centre montréalais pour les troubles d'apprentissage, ainsi que Milan Gilmore qui fait carrière chez Rio Tinto Alcan. Le président de la CSEM, Joe Ortona, était accompagné de la députée libérale de D'Arcy McGee Elisabeth Prass, du député libéral de Mont-Royal Anthony Housefather, de membres du conseil municipal de la ville de Hampstead et, bien entendu, des élèves.

Jonathan Wener s'adresse aux élèves (Photo : gracieuseté de Dave Sidaway, The Montreal Gazette)

Une photo d'époque datant de 1956.
L'école Hampstead a ouvert ses portes en 1925 et a été pendant des décennies une école de quartier au sein de la communauté paisible et aisée de Hampstead. Elle accueille désormais une population d'élèves beaucoup plus diversifiée.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.