Communauté

L'organisme « Dress for Success Montreal » s'associe au groupe de Service aux entreprises de la CSEM

group picture
Montréal - mardi, octobre 31, 2023

Le Groupe Service aux entreprises de la Commission scolaire English-Montréal a annoncé un nouveau partenariat avec l'organisme Dress for Success Montreal (S’habiller pour réussir Montréal) (www.dressforsuccessmontreal.org), qui aide les femmes à devenir autonomes financièrement en leur fournissant gratuitement un réseau de soutien, une tenue professionnelle et des outils de développement, afin de les aider à s'épanouir au travail ainsi que dans la vie.

Le groupe service aux entreprises (SAE) propose des formations sur mesure, dans le but d'offrir des formations créatives, novatrices et modernes, conçues pour aider les entreprises à améliorer leurs performances et leur productivité au sein de leur structure organisationnelle.  Ces programmes d'enseignement sur mesure sont spécialement conçus pour répondre aux besoins de formation de chaque entreprise.   L'enseignement peut être dispensé en personne ou en ligne.

Début octobre, le programme Dress for Success Montreal proposera à sa clientèle une série de cinq ateliers dans un centre de formation pour adultes de la CSEM sur l'utilisation des logiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint.

« Nous nous estimons très chanceux que la CSEM offre une telle opportunité à notre clientèle », a déclaré Sophie Katz-Milo, directrice générale de Dress for Success Montreal.

Le directeur adjoint des services d'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM, M. Rick David, a ajouté : « Nous sommes ravis d'aider ces clients à acquérir de nouvelles compétences afin qu'ils puissent réintégrer le marché du travail. »

Parmi les programmes de formation les plus populaires et les plus réussis proposés par le SAE, on trouve les sujets suivants : formation en gestion d'entreprise et en commerce électronique, cours de langues, Français au bureau, outils pour rendre votre travail plus professionnel et moins stressant, formation en logiciels, infographie, formation en secrétariat et en comptabilité, formation en hôtellerie, formation en techniques de vente, formation en soins de santé, formation en soins de beauté, formation en mécanique automobile, formation aux techniques de communication avec les clients ainsi que des activités de renforcement de l'esprit d'équipe pour le personnel.

Le SAE offre également le programme RAC (Reconnaissance des acquis et des compétences), qui est une reconnaissance officielle des acquis et des compétences menant à l'obtention d'un diplôme d'études professionnelles pour votre personnel. Pour de plus amples informations, consultez le site Web de la CSEM à l'adresse www.sbg.emsb.qc.ca ou appelez le 514-483-7200, poste 7724.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite