Communiqués de presse / Communauté

La CSEM a été choisie pour lancer l’édition 2027 des Journées de la persévérance scolaire

hooked on schol days image
Montréal - mercredi, février 18, 2026

Réseau réussite Montréal (RRM) a lancé les Journées de la persévérance scolaire le lundi 16 février à l’Hôtel de Ville de Montréal, marquant le début d’une semaine dédiée à la promotion de l’engagement, de la persévérance et de l’importance de la réussite scolaire.

Le thème de cette année, « La persévérance, ça mène loin », met en lumière l’impact à long terme de l’engagement et du soutien tout au long du parcours scolaire.  

 L’événement de lancement a accueilli des élèves de 6e année de l’école primaire Dunrae Gardens de la Commission scolaire English-Montréal, accompagnés de leur enseignante, Flora Boisteau, ainsi que de la directrice, Holly Kusiewicz. Les élèves ont été invités à représenter la voix des jeunes, mais aussi à annoncer officiellement que la CSEM sera, l’an prochain, l’hôte du prestigieux événement de lancement des Journées de la persévérance scolaire. Cette annonce témoigne de l’engagement constant de la CSEM en faveur de la réussite des élèves, de la persévérance scolaire et de la participation active au sein de la communauté. 

Cet événement a été marqué par la présence de la mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, dont la participation témoigne de l’engagement de la Ville de Montréal envers l’éducation et le développement des jeunes. Elle s’est jointe aux représentantes et représentants de RRM, aux membres du personnel enseignant, aux élèves ainsi qu’aux partenaires communautaires afin de souligner les efforts collectifs nécessaires pour soutenir les jeunes tout au long de leur parcours scolaire.  

Outre la mise en lumière du rôle essentiel des écoles et du personnel enseignant, l’événement a souligné la contribution indispensable des organismes communautaires qui œuvrent aux côtés des commissions scolaires pour promouvoir la persévérance et la réussite des élèves.

Ensemble, la présence des élèves, du personnel enseignant, des organismes communautaires ainsi que des représentantes et représentants municipaux a démontré un engagement commun à veiller à ce que chaque élève se sente soutenu, motivé et encouragé à persévérer, car la persévérance, ça mène réellement loin.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 21, 2026
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite