Communauté

La CSEM fière de faire partie de la nouvelle Alliance Québec en ligne

maharli in fromt of computer
Montréal - lundi, octobre 4, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est fière de faire partie de la nouvelle Alliance Québec en ligne (AQL) (Quebec Online Alliance – QOA), le campus en ligne à l’intention des élèves qui bénéficient d’une exemption médicale dans les commissions scolaires anglophones du Québec.

Le lancement officiel de l’AQL a eu lieu la dernière semaine de septembre pour les enseignants, les élèves et les parents. Il s’agit d’une réalisation remarquable, car c’est la première fois que sept commissions scolaires anglophones de la province s’unissent pour offrir un service en ligne unifié aux élèves ayant obtenu une exemption médicale pour l’année scolaire 2021-2022. LEARN (RREA – Réseau des ressources pour l’éducation anglophone) assure la coordination de l’AQL. M. Patrick Hall, administrateur cumulant plus de 20 ans d’expérience en enseignement, spécialiste des besoins particuliers et défenseur de l’inclusion, agit à titre de directeur de l’AQL. Toute l’équipe de l’AQL s’engage à offrir aux élèves une expérience d’apprentissage qui leur permettra de poursuivre leur cheminement scolaire. Christy Tannous, directrice de l’école virtuelle à la CSEM l’an dernier, sera chargée de la supervision du contingent d’élèves et de membres du personnel de la CSEM.

À propos de LEARN

LEARN (RREA – Réseau des ressources pour l’éducation anglophone) est un organisme sans but lucratif œuvrant dans le domaine de l’éducation et dont le mandat vise à desservir la communauté anglophone du Québec. Pour ce faire, LEARN offre sans frais une multitude de ressources et de services aux enseignants, élèves, parents et membres de la communauté d’expression anglaise du Québec. Au nombre des services et ressources figurent des outils et des contenus pédagogiques pour les niveaux primaire et secondaire; du perfectionnement professionnel; du soutien à la communauté, à l’école et aux parents, de même qu’une gamme complète de services en ligne (tutorat LEARN, cours en ligne, cours d’été et plus encore), par l’entremise du campus virtuel LEARN. Seul organisme composé exclusivement de représentants anglophones issus des secteurs public et privé, LEARN se dévoue à l’enseignement, de la maternelle à la 5e secondaire. Tous ses efforts contribuent à la rétention des élèves, à la réussite scolaire et au renforcement de la vitalité des communautés anglophones. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
déc. 02, 2021
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est heureuse...
Lire la suite