Communauté / Gouvernance

La CSEM lance son appel de candidatures officiel au poste de directeur général

image of the administration building
Montréal - mercredi, septembre 23, 2020

L’administratrice de la tutelle à la CSEM, Marlene Jennings, a annoncé aujourd’hui qu’un mandat avait été confié à l’agence de recherche de cadres Mandrake pour recruter des candidats au poste de directeur général de la Commission scolaire English-Montréal. Evelyne Alfonsi exerce les fonctions de directrice générale par intérim depuis le 13 août 2020, date à laquelle la directrice générale Ann Marie Matheson a quitté ses fonctions.

Formation d’un comité de sélection

Un comité de sélection composé de cinq membres est chargé d’identifier le meilleur candidat à la direction de la CSEM. Outre Mme Jennings, le comité est formé des personnes suivantes :

Mme Ann Watson, directrice du Service des ressources humaines de la CSEM

  • Mme Watson possède plus de 18 années d’expérience au sein du Service des ressources humaines de la CSEM, les deux dernières en tant que directrice. Elle avait antérieurement travaillé 15 ans comme professionnelle et consultante en ressources humaines et en relations de travail dans le secteur privé.

Peter Dunn, président, Holdun Investments et philanthrope de l’éducation

  • Dunn a travaillé 25 ans au sein de la fonction publique québécoise, notamment à titre de représentant du gouvernement à New York, Edmonton, Vancouver et Toronto. Semi-retraité depuis 2000, il offre son soutien bénévole à l’Université Bishop’s, au Lakefield College School, à Canadian Friends of the Univeristy of the Bahamas, et à DESTA réseau de la jeunesse noire.

Mme Caroline Phaneuf, présidente, comité de parents de la CSEM

  • Mme Phaneuf a deux filles qui fréquentent l’école primaire Edinburgh à Montréal-Ouest. Elle possède sa propre firme de consultation en communications internationales et marketing, et a travaillé 10 ans comme journaliste et présentatrice de nouvelles à Montréal. Elle est présidente sortante du comité de parents de la CSEM ; son mandat actuel se poursuivant jusqu’au 15 octobre 2020.

Mme Isabelle Girard, Mandrake

  • Mme Girard est vice-présidente et chef de pratique chez Mandrake Montréal. Tout au long de ses 20 ans de carrière en ressources humaines, elle a développé une pratique multi-spécialiste en recherche de cadres intermédiaires et supérieurs au sein du marché québécois.

 « Je m’estime très chanceuse d’avoir le concours d’un groupe aussi exceptionnel et chevronné de personnes pour mener à bien ce très important processus de sélection de notre prochain directeur général, a déclaré Mme Jennings. Mon objectif est de mener un processus de recrutement à la fois ouvert, transparent, rigoureux et court. Notre prochain directeur général aura le mandat de piloter notre commission scolaire en ces temps de transformation et de changements importants, tout en dirigeant une équipe de 4 000 personnes extraordinaires qui travaillent en vue d’offrir le meilleur et le plus sécuritaire milieu d’apprentissage possible à nos élèves du secteur des jeunes et de l’éducation des adultes. »

Mme Jennings précise que le comité entend recommander un candidat définitif au poste de directeur général d’ici le début novembre. L’appel de candidatures officiel peut être consulté ici : https://bit.ly/3iXNnD4.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 44 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir d’avantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
oct. 23, 2020
Danny Maciocia, rappelle à toute la communauté de la CSEM d’évaluer chaque jour leur état de santé
Lire la suite
Despina Michakis
oct. 16, 2020
Sécurité et COVID-19 – Message de Despina Michakis, ambassadeur du jour
Lire la suite
young kid wearing mask
oct. 13, 2020
Infolettre COVID-19 no 5 (Édition Rentrée scolaire)
Cette cinquième édition de notre infolettre sur la COVID-19...
Lire la suite
Shadd students
oct. 09, 2020
Des élèves de Shadd terminent leur formation accélérée en soins de santé
Lire la suite
Laura Casella
oct. 09, 2020
Laura Casella de Global TV rappelle à toute la communauté de la CSEM d’évaluer chaque jour leur état de santé
Lire la suite
election image
oct. 08, 2020
Un décret gouvernemental retarde l'élection scolaire à la CSEM dans la circonscription 3 Westmount – Sud-Ouest
Lire la suite