Communauté / Communiqués de presse

La CSEM organise une conférence virtuelle pour les parents le 29 mai

parents conference
Montréal - mercredi, mai 4, 2022

Le comité de parents de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) présentera une conférence virtuelle le dimanche 29 mai, de 9 h à 15 h. L'inscription hâtive est gratuite jusqu’au lundi 14 mai, après quoi des frais de 10 $ seront exigés.

Inscrivez-vous maintenant ! www.emsbparents.ca

La séance d’ouverture gravitera autour de la santé mentale et sera animée par Lee Haberkorn, animateur de l'émission d’après-midi sur les ondes de Virgin Radio et défenseur de la santé mentale. Les panélistes seront Dr Karl Looper, psychiatre en chef à l'Hôpital général juif; Dre Rachel Kronick, psychiatre pour enfants et adolescents à l'Hôpital général juif; Dre Despina Vassilou, psychologue à la CSEM et coordonnatrice du Centre de ressources en santé mentale; ainsi qu’un élève du secteur des jeunes. Le thème sera précisément la santé mentale chez les jeunes et les considérations sur la pandémie actuelle, notamment : la perspective du traumatisme, les facteurs contributifs et une approche développementale.

« Les enfants et les adolescents sont confrontés à une foule de problèmes, et les parents ont souvent du mal à trouver la meilleure façon de venir en aide à leurs enfants », de déclarer Daniel Tatone, président de la conférence et commissaire parent à la CSEM. « C'est pour cette raison que le comité de parents a décidé d'organiser cette conférence. »

Les parents pourront assister à une série d'ateliers portant sur divers enjeux qui touchent les enfants et les adolescents.

Pour infos : parentconference@emsb.qc.ca ou Brigida Sellato au 514 483-7200, poste 7242.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

SVP, partagez avec d’autres parents (il n’est pas nécessaire d’être un parent de la CSEM)

FB: Facebook.com/EMSBparents
TW: @EMSBParents

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juin 17, 2022
Le Centre de technologie Rosemont (CTR) permet aux esprits...
Lire la suite
juin 03, 2022
L’école primaire Elizabeth Ballantyne de Montréal-Ouest a...
Lire la suite