Communauté / Communiqués de presse

La CSEM procédera à l’achat de purificateurs d’air pour ses bâtiments scolaires sans ventilation mécanique

Montréal - jeudi, décembre 3, 2020

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a approuvé un plan visant l’installation d’environ 800 purificateurs d’air dans tous ses bâtiments non dotés d’un système de ventilation mécanique.

Russell Copeman, directeur général par intérim, a été autorisé à signer un contrat et à prendre toutes les mesures nécessaires pour acheter d’un commun accord, conformément à la Loi sur les contrats des organismes publics, des purificateurs d’air munis de filtres à haute efficacité pour les particules de l’air (HEPA).

Le Service des ressources matérielles de la CSEM a procédé à l’évaluation de l’ensemble de ses 55 bâtiments qui abritent des écoles ainsi que des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.  Il en coûtera 1,75 million de dollars pour l'achat, l'installation et l'entretien de ces purificateurs d'air dans les 30 bâtiments identifiés. En vue d’assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel, la résolution demande au président Joe Ortona de communiquer avec le ministère de l'Éducation afin de réclamer le remboursement de toutes les dépenses qui seront engagées par la CSEM.

« En raison de la crise sanitaire de COVID-19 qui prévaut actuellement et de la venue de la saison froide, il ne fait aucun doute que les salles de classe à ventilation naturelle et certaines zones spécifiques devraient être équipées de tels purificateurs d'air », a déclaré M. Ortona. « Il s’agit là du tout premier dossier pour lequel j'ai demandé un rapport lorsque notre conseil a été assermenté il y a trois semaines ».

Les principaux intéressés recevront sous peu de plus amples renseignements en lien avec ce projet.

Pour obtenir la liste des écoles qui recevront ces purificateurs d’air, cliquez ici.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
education job fair image
avr. 14, 2021
Salon d'emploi des écoles anglaises du Québec
Joignez-vous à nos équipes. Le Salon d L’Emploi des...
Lire la suite
hello spring - parents newsletter cover
avr. 09, 2021
Infolettre COVID-19 no 11
Cette onzième édition de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Rachel Rolbin
avr. 07, 2021
La CSEM salue la décision du retour à l’école en alternance au secondaire
Lire la suite
group of kids wearing mask in class
avr. 01, 2021
Réponse de la CSEM à la directive gouvernementale sur la fréquentation scolaire au secondaire
Lire la suite
nick - katalifos
mars 26, 2021
Nomination de Nicholas Katalifos à titre de nouveau directeur général de la CSEM
Lire la suite
admin building
mars 25, 2021
Retour en classe échelonné à la CSEM pour les élèves du secondaire
Lire la suite