Communauté / Communiqués de presse

La CSEM se réjouit du début de la vaccination des enfants contre la COVID 19

student getting vaccined
Montréal - jeudi, décembre 2, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est heureuse de faire équipe avec le gouvernement du Québec et le réseau local des CIUSSS afin de faciliter la vaccination contre la COVID-19 chez les élèves de cinq à onze ans.

La campagne de vaccination s’est mise en branle le lundi 29 novembre dans deux écoles primaires – soit Gerald McShane à Montréal-Nord et Sinclair Laird dans Parc-Extension – pour les élèves dont les parents avaient fourni leur consentement écrit. La vaccination dans les autres écoles aura lieu au cours des trois prochaines semaines. Les parents peuvent également se rendre sur le site de Clic-Santé afin de prendre rendez-vous pour faire vacciner leurs enfants dans une clinique de la métropole.

Le directeur général de la CSEM, Nick Katalifos, a précisé que les écoles sont desservies par plusieurs centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) « et nous allons de l’avant sur la base de leurs recommandations concernant la vaccination dans les écoles. »

Pour sa part, Joe Ortona, président de la CSEM, s’est dit ravi devant le déploiement de la vaccination pour ce groupe d’âge. « L’expérience fut très réussie dans nos écoles secondaires, a-t-il déclaré. Les parents avec lesquels je me suis entretenu ont manifesté un grand enthousiasme à faire vacciner leurs enfants. Les autorités sanitaires peuvent compter sur notre entière collaboration. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 17, 2022
Vous trouverez ci-joint une lettre du Dr Mylène Drouin,...
Lire la suite
janv. 12, 2022
L’an dernier, cinq écoles primaires, soit Merton à Côte...
Lire la suite