Communauté

La Fondation Azrieli s'associe à la Commission scolaire English-Montréal pour instaurer l’enseignement de l'Holocauste sur son territoire

group of people holding books
Montréal - mardi, mai 3, 2022

Le Programme des mémoires de survivants de l'Holocauste de la Fondation Azrieli s'est associé à la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) dans le cadre de son premier partenariat à l'échelle de la commission scolaire, afin d’enseigner l’histoire de l'Holocauste dans les salles de classe de la ville dès mai 2022. 

L'annonce de ce nouveau partenariat fait suite à des sessions de formation des directions d’école et des éducateurs animées par des experts de l'équipe éducative du Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste. Au cours de ces séances, les  directions d'école ont découvert les ressources du Programme et comment les éducateurs peuvent enseigner aux élèves en toute sécurité et avec succès l'Holocauste en utilisant ces ressources.

« Il est essentiel d’enseigner l'Holocauste aux générations actuelles et futures, et les  commissions scolaires ont le pouvoir d'intégrer ce sujet décisif dans le programme d'études », a déclaré Jody Spiegel, directrice du Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste. « Nous sommes ravis de voir le changement se produire du haut vers le bas, devant la décision prise par une commission scolaire de se lancer dans  cet important partenariat visant à enseigner l'Holocauste à tous les élèves sur son territoire. »

Après Yom HaShoah (Journée dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, le 27 avril 2022), les directions d’école entameront la distribution du matériel pédagogique à leur personnel, qui commencera ensuite à enseigner l'Holocauste aux élèves. Dans le cadre du partenariat, l'équipe des mémoires sera disponible pour fournir des conseils et de l'aide, afin de s’assurer que les éducateurs sont soutenus dans leur démarche.

À propos de la Fondation Azrieli

Mue par la conviction que, des plus vulnérables aux plus exceptionnels parmi nous, nous avons tous une contribution à faire, la Fondation Azrieli ouvre des portes, favorise l’innovation et cultive des réseaux depuis plus de 30 ans. En tant que plus importante fondation non corporative du Canada nous finançons des établissements et administrons des programmes au Canada et en Israël. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://azrielifoundation.org/fr/

CONTACT
Rhea Singer, Spécialiste des Communications 
416-322-5928 ext. 332
rhea@azrielifoundation.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juin 17, 2022
Le Centre de technologie Rosemont (CTR) permet aux esprits...
Lire la suite
juin 03, 2022
L’école primaire Elizabeth Ballantyne de Montréal-Ouest a...
Lire la suite