Communauté / Communiqués de presse

La nouvelle présidente élue insuffle un vent de renouveau au sein du CPCSEM

nathan-peretz-samy-peretz-bella-korakakis-and-katherine
Montréal - lundi, novembre 14, 2022

Katherine Korakakis, spécialiste en capital de risque et en démarrage d’entreprises, mère de famille et bénévole engagée dans la gouvernance parentale, porte plusieurs chapeaux. Et voilà qu’elle en ajoute un autre avec son élection récente à la présidence du comité de parents de la Commission scolaire English-Montréal (CPCSEM).

Mme Korakakis affirme que c’est la passion qui l’a amenée au fil des ans à multiplier les rôles en matière de gouvernance parentale, et maintenant celui de présidente au CPCSEM. « J’ai la conviction d’être capable de me faire l’écho des parents en portant leur voix à l’avant-plan. C’est si important. Je ne prends pas ce rôle à la légère », a-t-elle déclaré.

Mme Korakakis a notamment occupé les postes de présidente de conseil d'établissement, présidente d’organisme de participation des parents et présidente de l'association des comités de parents anglophones. Ce cumul d’expériences lui sera fort utile dans ses fonctions de présidente du CPCSEM « Ce que je souhaite réaliser, c’est instaurer la formation aux parents avant même que nous soyons consultés sur divers enjeux », s’est-elle exclamée.

Le président de la CSEM, Joe Ortona, et le directeur général, Nick Katalifos, souhaitent féliciter Mme Korakakis pour son élection et se réjouissent à la perspective de travailler avec son comité.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 29, 2023
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite
janv. 26, 2023
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 26, 2023
Les Services éducatifs de la Commission scolaire...
Lire la suite