Communauté / Communiqués de presse

Le capitaine des Canadiens Nick Suzuki à l’école primaire Dalkeith

group picture at dalkeith
Montreal - jeudi, juin 15, 2023

Le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a rendu visite à l'école primaire Dalkeith à Anjou en sa qualité d'ambassadeur de la Fondation Asista, qui se consacre au sauvetage de chiens et leur donne un nouveau départ en les dressant pour qu'ils deviennent des animaux de service.

Dalkeith compte deux chiens de service, Kira et Jessie, accueillis par le directeur John Wright. Ils aident les élèves dans leurs interactions sociales, contribuent à réduire le stress et l'anxiété et assistent les enfants dans la phase de récupération d'une crise. Certains élèves ont la possibilité de passer du temps avec l'un des chiens en guise de récompense pour leur bon comportement et leur travail en classe. Ils passent alors 15 minutes avec Kira ou Jessie ou font faire une promenade à l'un d'eux. En outre, les chiens font en sorte de renforcer la confiance des élèves en lecture grâce au programme « Fais la lecture à Kira » mis sur pied par l’école.

Nick Suzuki a passé du temps avec les chiens et s'est entretenu avec plusieurs groupes d'élèves sur la vie scolaire, leurs objectifs à long terme et l'impact de ces deux chiens sur eux.

À l'instar d’une carrière dans la LNH, les responsables de la Fondation Asista affirment que la réadaptation des chiens exige beaucoup de travail et un effort soutenu, mais que les récompenses sont inestimables lorsque ces adorables bêtes poilues rendent la pareille en aidant des personnes à faire face à des problèmes de santé mentale, l'un des principaux enjeux au sein de notre société.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 17, 2024
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire...
Lire la suite