Communauté

Les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire invitent tous les élèves à dire merci… à distance

Montréal - vendredi, mars 20, 2020

Alors que notre communauté continue à pratiquer la distanciation sociale dans le but de freiner la propagation de la COVID-19, les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) demandent aux élèves d’exprimer leur reconnaissance à tous ceux et celles qui risquent leur santé et leur sécurité pour le plus grand bien de tous.

S’il est vrai que nos enfants ne devraient pas serrer physiquement la main des premiers répondants, des travailleurs du réseau de la santé ou même des employés des supermarchés, nous ne sommes pas moins tous immensément reconnaissants de leurs actions en cette période sans précédent. C'est pourquoi la CSEM invite les élèves à réaliser de grandes affiches de remerciement et à les placer dans les fenêtres, sur les portes, sur les balcons, sur la pelouse ou encore à les dessiner à la craie sur les trottoirs.

Une fois que les élèves auront créé leur message de gratitude, veuillez nous faire parvenir vos photos à communications@emsb.qc.ca. La CSEM réalisera un album qui regroupera tous les remerciements provenant des quatre coins de la ville, que nous partagerons ensuite en ligne.

« Imaginez d’immenses messages de remerciement à la grandeur de la métropole, destinés aux travailleurs du réseau de la santé, aux éboueurs, aux employés des supermarchés, aux livreurs et autres », a déclaré Danika Swanson, conseillère en animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire. « Nous espérons que ces témoignages de gratitude donneront un élan d'amour et de soutien à tous ceux qui sont en première ligne. N’oublions pas que cette pandémie nous concerne tous. »

La directrice générale de la CSEM, Ann Marie Matheson, souhaite également exprimer sa reconnaissance aux directions d'école et au personnel des services de garde qui assurent, dans huit établissements, des services de garde essentiels aux enfants des travailleurs de première ligne dans les secteurs de la santé, de la sécurité publique et d'autres secteurs publics et sanitaires. « Nous les remercions d’offrir ces services essentiels pour venir en aide aux autres », a-t-elle souligné. « Je tiens également à remercier les employés de la commission scolaire ainsi que le personnel de conciergerie qui continuent d’assurer les services essentiels. »

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
Despina Michakis
oct. 16, 2020
Sécurité et COVID-19 – Message de Despina Michakis, ambassadeur du jour
Lire la suite
young kid wearing mask
oct. 13, 2020
Infolettre COVID-19 no 5 (Édition Rentrée scolaire)
Cette cinquième édition de notre infolettre sur la COVID-19...
Lire la suite
Shadd students
oct. 09, 2020
Des élèves de Shadd terminent leur formation accélérée en soins de santé
Lire la suite
Laura Casella
oct. 09, 2020
Laura Casella de Global TV rappelle à toute la communauté de la CSEM d’évaluer chaque jour leur état de santé
Lire la suite
election image
oct. 08, 2020
Un décret gouvernemental retarde l'élection scolaire à la CSEM dans la circonscription 3 Westmount – Sud-Ouest
Lire la suite
Lester B Pearson hockey team picture
oct. 05, 2020
Des élèves-athlètes s’illustrent dans le cadre du programme sport-études de l’école secondaire Lester B. Pearson de la CSEM
Lire la suite