Les bénévoles à l’honneur à la CSEM

laura
Montréal - mercredi, avril 18, 2018

L’édition de cette année visait à souligner la Semaine nationale de l’action bénévole qui se déroule du 15 au 22 avril sous le thème « Célébrons les valeurs du bénévolat – Renforçons la confiance, la compétence, les liens et la collectivité ».

Joseph Perretta, son épouse Lina Di Giovanni et leur fille Alexia ont reçu le prix Ambassadeur bénévole de l’année de la CSEM. La famille est propriétaire de l’équipe de hockey l’Arctic dans la ligue junior AAA. Les joueurs rendent régulièrement visite aux écoles pour véhiculer le message de persévérance scolaire et prendre part à des joutes amicales avec les élèves. Chaque année, la famille donne des milliers de billets de hockey aux écoles. Lina a été parent bénévole à la CSEM pendant de longues années.

Pour sa part, Laura Saragosa de l’école primaire Edward Murphy dans Hochelaga-Maisonneuve a été couronnée Bénévole émérite.

La Soirée d’appréciation des parents bénévoles 2018 a été organisée en la mémoire de Janice Lacroix, ex-conseillère en communication à la CSEM bien-aimée de tous, qui a contribué à la mise sur pied de cet événement il y a maintenant 17 ans. Janice est décédée l’automne dernier des suites d’une brève maladie.

Faute de temps et d’espace, la CSEM n’est pas en mesure d’honorer en personne ses quelque 1 500 bénévoles. Par conséquent, seuls ceux qui œuvrent à titre de bénévoles depuis plus de cinq ans ont été conviés à cette réception, soit environ 500 personnes. Toutefois, plusieurs milliers d’exemplaires du programme commémoratif seront distribués dans toutes les écoles.

Elysia Bryan Baynes, journaliste à Global News et diplômée de l’Académie Royal West à Montréal-Ouest, ainsi que Michael Cohen, spécialiste en communication et marketing à la CSEM, ont été les maîtres de cérémonie de la soirée. Pour la 9e année consécutive, les Services financiers La Capitale fut le commanditaire principal de l’événement. Les Services financiers La Capitale (www.lacapitale.com), membre du Groupe financier La Capitale, offre une vaste gamme de produits et services conçus pour simplifier les choix financiers des membres qui œuvrent dans les secteurs publics et parapublics, dans plus de 900 institutions à la grandeur de la province. Au nombre des services offerts figurent les conseils financiers personnels, l’épargne, les placements, l’assurance vie et santé, les hypothèques et prêts personnels, l’assurance automobile et l’assurance pour véhicules récréatifs, l’assurance habitation, l’assurance voyage et la protection juridique, l’assurance commerciale et l’assurance collective.

Commanditaires de l’événement

Se sont joints à La Capitale à titre d’importants commanditaires de l’édition 2018 de la Soirée d’appréciation des bénévoles de la CSEM les entreprises suivantes : le magasin de musique Steve’s, pilier dans l’industrie musicale au Canada depuis 1965, qui sait combler tous les besoins en matière de musique; Les Uniformes Loft, qui propose un vaste éventail d’uniformes scolaires tant pour les   écoles publiques que privées, primaires et secondaires, au Québec et en Ontario; le Studio La Pomme Verte, un studio de photographie au service des écoles et des garderies qui recourt à la technologie primée de remplacement d’arrière-plans en vue de permettre une plus grande flexibilité et de multiplier les options lorsqu’il est question de photos scolaires – notons que ce studio est également le photographe officiel de la Soirée d’appréciation des bénévoles; Global Montreal qui appuie depuis longue date la CSEM ainsi que la Soirée d’appréciation des bénévoles; les Promotions Hannah, une entreprise qui se spécialise dans l’offre de produits et de stratégies promotionnelles en vue d’atteindre les objectifs de croissance de sa clientèle, tout en ayant pour principale mission de contribuer à l’accroissement des bénéfices et des ventes de ses clients; Fana Sports confectionne sur mesure des uniformes d’équipes sportives pour tous les sports, les uniformes sont cousus dans ses propres installations – mentionnons qu’elle offre également le service de pose d’écussons et de numéros, de même qu’une toute nouvelle collection d’uniformes sur mesure de type « coupés-cousus »; EF Voyages Culturels s’est taillé depuis 1965 une véritable réputation de leader mondial en éducation internationale en misant sur l’apprentissage par l’éducation qui repose sur les expériences culturelles, les langues et l’enseignement – soulignons que depuis sa fondation, EF a organisé des voyages culturels aux quatre coins du monde, notamment en Grèce, au Japon, en Italie, au Costa Rica, en Pologne et en Équateur, sans compter qu’elle a organisé 50 voyages pour le compte de 12 écoles de la CSEM; Le Banc des Brillants Tuteurs (Building Blocks Tutorials), qui fut fondée en 2004 et qui offre des cours intensifs en préparation des examens finaux ainsi que des ateliers de perfectionnement, et dont l’objectif consiste à instaurer de manière efficace et permanente des stratégies d’apprentissage et de résolution de problème, afin de mettre en place un cycle de confiance en soi, de motivation et de réussite qui aura un impact non seulement sur le parcours académique des élèves, mais également sur leurs vies personnelles et professionnelles.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles