Communauté

Match amical de soccer à Gerald McShane pour lutter contre le cancer

group of students at Gerald McShane
Montréal - jeudi, mai 19, 2022

Le sport étant au cœur de l'école primaire Gerald McShane (6111, boul. Maurice-Duplessis) à Montréal-Nord, Alissa Minicucci, élève de 6e année, a mobilisé ses camarades de classe pour que grâce au soccer ils puissent faire leur part dans la lutte contre le cancer.

Le 18 mai, Alissa et 25 de ses amis se sont élancés sur le terrain afin de recueillir des fonds au profit de la Société canadienne du cancer.

Bien que l'initiative ait été lancée par Alissa à la suite du décès récent de son cousin des suites de la maladie, la collecte de fonds était une façon, pour tous les élèves et le personnel, d'honorer des êtres chers ayant perdu leur combat au fil des ans.

Le mois dernier, le père du directeur (David Lee) ainsi que celui de l'enseignante-ressource (Melissa Malourni) ont tous deux été emportés par un cancer. En outre, le souvenir d'Erika Cipolla, ancienne élève ayant succombé à cette maladie alors qu'elle fréquentait l'école en 2008, restera à jamais gravé dans le cœur de tous les élèves de Gerald McShane.

« Nous sommes si nombreux à avoir été touchés par cette maladie et nous tentons de nous mobiliser en tant que communauté pour faire une différence, aussi mince soit-elle », de dire Kathy Vella, agente de développement communautaire à l’école Gerald McShane. « Tant de personnes au sein de notre communauté ont côtoyé le cancer. Cet événement permettra de recueillir des fonds et, surtout, de sensibiliser nos élèves. » 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juin 17, 2022
Le Centre de technologie Rosemont (CTR) permet aux esprits...
Lire la suite
juin 03, 2022
L’école primaire Elizabeth Ballantyne de Montréal-Ouest a...
Lire la suite