Message aux membres de la communauté de Rivière-des-Prairies

Joe Ortona
Montréal - vendredi, novembre 13, 2020

Chers amis,

Il y a un peu plus de six ans, un ami me recommandait de poser ma candidature aux élections au sein de la Commission scolaire English-Montréal. J’ai dès lors consulté ma famille et mes amis qui, à mon étonnement, m’ont encouragé à me porter candidat au poste de commissaire de Rivière-des-Prairies. Cela s’est révélé le meilleur conseil professionnel que j’ai jamais reçu!

Pourquoi en est-il ainsi? Parce qu’il n’y a pas eu un seul jour ces six dernières années où j’aurais voulu faire autre chose. J’ai adoré mon travail et pris plaisir à l’accomplir pour vous. Quelle chance de pouvoir dire cela!

Vous m’avez accueilli à bras ouverts dès le premier jour, m’avez soutenu et m’avez traité comme un membre de la famille. Mon travail de commissaire a été exigeant et valorisant. J’ai exercé mes fonctions du mieux que j’ai pu et j’en ai été récompensé en gentillesse et en amitié. J’ai été privilégié de faire partie d’une communauté scolaire dont nous pouvons tous être fiers.

Je me réjouis à la perspective d’exercer mon nouveau rôle à titre de président de la CSEM. Il y aura sans aucun doute de nombreux défis, outre ceux du transport scolaire, de la baisse des inscriptions et des poursuites en cours contre le gouvernement du Québec. Avec l’expérience acquise dans mes fonctions de commissaire, je suis prêt à relever ces défis. J’ai hâte de servir l’ensemble de la communauté de la CSEM avec le même intérêt et le même dévouement que j’ai mis au service de RDP durant mon mandat de commissaire. Vous êtes entre de très bonnes mains avec mon successeur, Pietro Mercuri. Ses 15 années de service dévoué en tant que bénévole à la CSEM et militant pour l’accès à l’éducation en anglais au Québec témoignent de sa détermination à servir notre communauté dans ce nouveau rôle.

Je vous remercie de votre soutien et de votre amitié des six dernières années. Soyez assurés que je demeure à votre disposition dans mes fonctions de président. 

Cordialement,

Joe Ortona
Président
Commission scolaire English-Montréal

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 17, 2024
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire...
Lire la suite