Message aux membres de la communauté de Rivière-des-Prairies

Joe Ortona
Montréal - vendredi, novembre 13, 2020

Chers amis,

Il y a un peu plus de six ans, un ami me recommandait de poser ma candidature aux élections au sein de la Commission scolaire English-Montréal. J’ai dès lors consulté ma famille et mes amis qui, à mon étonnement, m’ont encouragé à me porter candidat au poste de commissaire de Rivière-des-Prairies. Cela s’est révélé le meilleur conseil professionnel que j’ai jamais reçu!

Pourquoi en est-il ainsi? Parce qu’il n’y a pas eu un seul jour ces six dernières années où j’aurais voulu faire autre chose. J’ai adoré mon travail et pris plaisir à l’accomplir pour vous. Quelle chance de pouvoir dire cela!

Vous m’avez accueilli à bras ouverts dès le premier jour, m’avez soutenu et m’avez traité comme un membre de la famille. Mon travail de commissaire a été exigeant et valorisant. J’ai exercé mes fonctions du mieux que j’ai pu et j’en ai été récompensé en gentillesse et en amitié. J’ai été privilégié de faire partie d’une communauté scolaire dont nous pouvons tous être fiers.

Je me réjouis à la perspective d’exercer mon nouveau rôle à titre de président de la CSEM. Il y aura sans aucun doute de nombreux défis, outre ceux du transport scolaire, de la baisse des inscriptions et des poursuites en cours contre le gouvernement du Québec. Avec l’expérience acquise dans mes fonctions de commissaire, je suis prêt à relever ces défis. J’ai hâte de servir l’ensemble de la communauté de la CSEM avec le même intérêt et le même dévouement que j’ai mis au service de RDP durant mon mandat de commissaire. Vous êtes entre de très bonnes mains avec mon successeur, Pietro Mercuri. Ses 15 années de service dévoué en tant que bénévole à la CSEM et militant pour l’accès à l’éducation en anglais au Québec témoignent de sa détermination à servir notre communauté dans ce nouveau rôle.

Je vous remercie de votre soutien et de votre amitié des six dernières années. Soyez assurés que je demeure à votre disposition dans mes fonctions de président. 

Cordialement,

Joe Ortona
Président
Commission scolaire English-Montréal

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 22, 2021
Ateliers pour parents: Session d’hiver
Le but des programmes: Créer un espace permettant aux...
Lire la suite
janv. 10, 2021
Dr Christopher Labos rappelle à toute la communauté de la CSEM d’évaluer chaque jour leur état de santé
Lire la suite
janv. 08, 2021
Infolettre COVID-19 no 8
Nos meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité à vous et...
Lire la suite
joe ortona
janv. 08, 2021
Réactions de la CSEM aux commentaires de la Direction de la santé publique quant aux systèmes de ventilation
Lire la suite
janv. 08, 2021
À LA DEMANDE GÉNÉRALE
Le jeudi 28 janvier à 7 h, le Centre canadien de protection...
Lire la suite
déc. 18, 2020
Infolettre COVID-19 no 7 (Édition Rentrée scolaire)
Cette septième édition de notre infolettre sur la COVID-19...
Lire la suite