Communauté

Message de la CSEM

group of admin and students
Montréal - mardi, juillet 5, 2022

À l’approche des vacances estivales, nous profitons de l’occasion pour souhaiter à tous nos partenaires un repos bien mérité.

Ces deux dernières années scolaires et demie se sont avérées difficiles dans le contexte de la pandémie mondiale. Cependant, vous vous êtes toutes et tous montrés à la hauteur du défi. Malgré certains obstacles en lien avec les protocoles de la COVID, nous avons continué à remplir notre mission d’éducation des leaders de demain. De la prématernelle à l’éducation aux adultes, la CSEM accueille des élèves âgés de 4 à 70 ans et plus.

Alors que la vie revient peu à peu à la normale, nous avons assisté au retour des assemblées en présentiel, des excursions, des cérémonies de remise des diplômes et des bals de finissants.

La CSEM continue de s’illustrer sur le plan académique. Nous affichons le taux de réussite le plus élevé parmi toutes les commissions scolaires publiques de l'île de Montréal. Plus de 75 % de nos élèves au secteur des jeunes sont inscrits à des programmes d'immersion française ou bilingues, ce qui témoigne de l’excellence de notre enseignement en français.

Au cours de la dernière année, la CSEM a mis l’accent en particulier sur la diversité et l’inclusion, de même que sur la santé mentale, le bien-être et les programmes de lutte contre l’intimidation.

Sur ce, passez de très belles vacances. Au plaisir de vous revoir lors de la rentrée scolaire le 30 août!

 

La direction générale,

Nick Katalifos
Directeur général
Joe Ortona
Président du conseil des commissaires
Jack  Chadirdjian et Pela Nickoletopoulos
Directeurs généraux adjoints

                                                       

 

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
sept. 08, 2022
Les écoles primaires et secondaires de la Commission...
Lire la suite