Communauté

Mise à jour COVID-19

Mise à jour COVID-19
Montréal - mardi, novembre 8, 2022

Bien que les autorités de Santé publique du Québec aient levé la recommandation d'isolement de 5 jours pour les personnes positives à la COVID-19, le virus est toujours en circulation. Nous devons rester vigilants et faire preuve de prévoyance afin de protéger nos élèves et les membres du personnel.

Par conséquent, toutes les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale (fièvre, toux grave, diarrhée, vomissements) doivent demeurer à la maison. Elles pourront retourner à l'école/au travail en l’absence de fièvre depuis au moins 24 heures (sans médication) et lorsque leur état de santé général le permettra. Le port du masque jusqu’à la disparition des symptômes d’infection des voies respiratoires (toux, mal de gorge et congestion nasale) est recommandé. Les personnes qui ont la COVID-19 doivent porter un masque et garder leurs distances pendant 10 jours.

Nous vous rappelons qu’il importe de continuer à surveiller vos symptômes (ou ceux de votre enfant). Si vous ou votre enfant développez des symptômes de la COVID-19, vous devez passer un test rapide (sauf pour ceux qui ont eu la COVID-19 au cours des 2 derniers mois).

Nous continuerons de mettre des masques à la disposition des élèves qui en ont besoin ou qui souhaitent en porter un. Des autotests seront distribués au cours des prochaines semaines afin d’être utilisés à la maison par toute personne qui présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19. Nous maintiendrons l’application des mesures de prévention pour assurer la sécurité au sein de nos écoles. Ainsi, des postes de désinfection des mains sont installés dans des endroits clés et les surfaces fréquemment touchées sont fréquemment nettoyées. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec la Santé publique et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous aurons plus d'informations.

Merci de nous aider à assurer la sécurité de nos écoles.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 29, 2023
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite
janv. 26, 2023
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 26, 2023
Les Services éducatifs de la Commission scolaire...
Lire la suite