Communauté / Communiqués de presse

Mise à jour de la CSEM sur la réfection de l’école primaire Westmount Park

westmount park
Montréal - mercredi, novembre 18, 2020

La Commission scolaire English-Montréal a fait le point sur le vaste projet de rénovation en cours à l’école primaire  Westmount Park. 

« Bien que nous ayons pour objectif de nous réapproprier notre école à temps pour la rentrée scolaire 2021-2022, force est d’admettre que la pandémie de COVID-19 a entraîné des retards indépendants de notre volonté par rapport à l’échéancier initial des travaux », a déclaré le directeur Marco Gagliardi dans une lettre adressée aux parents et aux membres du personnel. « Dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas exclure le scénario d’un retour à une date ultérieure à celle prévue au départ. »

Au nombre des travaux majeurs effectués à l’école Westmount Park, mentionnons la réfection de la toiture, la finition intérieure, l'accessibilité (ascenseur), des travaux d’ordre mécanique (plomberie, CVC, gicleurs) et électrique (câblage, éclairage, télécommunications, système d'alarme-incendie, etc.) ainsi qu’à l'extérieur (rampe d'accès supplémentaire, travaux d'utilité publique, système de drainage et imperméabilisation des fondations). Les travaux ont débuté à l'été 2019 et la démolition a pris fin en février 2020. Notre entrepreneur et ses ouvriers ne ménagent aucun effort pour achever ce projet et rattraper le temps perdu. Or, malgré les heures de travail prolongées en semaine et durant les fins de semaine, l’évolution de la pandémie pourrait continuer d’entraver la réalisation du projet.

« Dans l’éventualité où une réouverture en septembre ne serait pas possible, nous nous engageons à en informer suffisamment à l'avance toutes les personnes concernées et à leur communiquer les mesures d'atténuation », a renchéri M. Gagliardi. « Si nécessaire, la relocalisation actuelle de notre effectif scolaire à l’Académie internationale Marymount et dans les installations de Ville-Émard pourrait être maintenue. S’il est vrai que nous sommes tous impatients de réintégrer notre école nouvellement rénovée, il nous faut d’abord et avant tout nous assurer que nos élèves et notre équipe-école puissent évoluer dans un environnement sain et sécuritaire. »

L'Administration de la CSEM fournira des mises à jour fréquentes sur l’évolution de la situation. « Il est clair que nous attendons tous avec impatience la réouverture de ce qui sera sans contredit une école à la fine pointe de la technologie », de dire M. Gagliardi.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 10, 2021
Dr Christopher Labos rappelle à toute la communauté de la CSEM d’évaluer chaque jour leur état de santé
Lire la suite
janv. 08, 2021
Infolettre COVID-19 no 8
Nos meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité à vous et...
Lire la suite
janv. 08, 2021
À LA DEMANDE GÉNÉRALE : Dangers d’internet et tendances émergentes
Lire la suite
joe ortona
janv. 08, 2021
Réactions de la CSEM aux commentaires de la Direction de la santé publique quant aux systèmes de ventilation
Lire la suite
déc. 18, 2020
Infolettre COVID-19 no 7 (Édition Rentrée scolaire)
Cette septième édition de notre infolettre sur la COVID-19...
Lire la suite
déc. 17, 2020
Du réconfort bien mérité pour le personnel hospitalier
Les élèves de quatre écoles situées dans l'est du territoire...
Lire la suite